Lumières d’hiver
Le mois de décembre est propice aux moments cocons. De la bougie haute couture au made in Provence, focus sur les plus belles créations parfumées du moment.
La plus poétique
Le secret de la maison Léon Panckoucke ? Les vertus apaisantes et relaxantes du houblon, utilisé comme base pour chaque création de la maison. Coté fragrance, chaque bougie de la collection « passeur d’ailleurs » est une invitation au voyage et porte pour nom un lieu suivi d’une année. Avec « Vatican 1964 », c’est un univers sacré qui s’invite dans nos intérieurs. Résine, encens, ambre et baie rose se mêlent pour diffuser une senteur très « Basilique », aussi noble que sincère.
Léon Panckoucke - Passeur d’Ailleurs - Vatican 1964
La plus tendre
La très chic maison des tous petits déploie depuis quelques années sa collection « Home ». Après une toute première bougie réalisée à partir du mythique parfum « L’Eau de Bonpoint », la maison livre en cette fin d’année la fragrance Fleur de Coton. Une douceur poudrée et citronnée aux notes de fleurs blanches pour une touche ultra gracieuse dans la maison.
Bonpoint - Fleur de Coton
La plus inspirée
Noël avant Noël ou comment avoir une maison qui fleure bon le sapin, sans sapin ? Fidèle à son savoir-faire, la maison française Durance a imaginé la bougie « au pied du sapin » aux inégalables notes de résine et d’aiguilles de pins. Une très belle découverte à déposer en bonne place sur la table de réception.
La plus réconfortante
C’est depuis la Drôme Provençale qu’officie l’entreprise familiale Maison Anne Pauline. Une fabrication artisanale made in France revendiquée pour des bougies coulées à la main. Pour les fêtes, la Maison Anne Pauline a imaginé Miel de Noël, une bougie aux notes gourmandes de miel, de cannelle, sucre cuit et de fève tonka.