Découvrir pages après pages un univers qui mêle arts, architecture et fêtes illustres, telle est la proposition de Norma Éditions qui livre un ouvrage dédié à Paul Tissier.
On lui doit notamment Couleur Vanille, l’un des opus de la prestigieuse maison L’artisan Parfumeur. Pour la nouvelle collection des parfums Repetto, Aliénor Massenet signe un Néroli Solaire particulièrement envoutant.
Surprendre et émerveiller avec un cadeau différent. En cette fin d’année, voici une sélection de beaux livres à placer au pied du sapin.
Une conversation visuelle insolite entre deux fonds d’archives photographiques. Les plus grands clichés du britannique Martin Parr répondent à ceux d’anonymes du monde entier, au travers d’un ouvrage intitulé Martin Parr & The Anonymous Project, aux éditions Textuel.
En ce début d’année, Centifolia livre sa gamme Éclat de rose. Un concentré d’hydratation et d’éclat directement inspiré de la nature. On y retrouve tout le savoir-faire ancestral de la maison botanique : des formules florales, fraiches et ultra-efficaces.
Pour Sabrina Stanfield et Clémentine Raisin, l’année 2020 a été l’occasion de lancer leur projet entrepreneurial. Durant cette période confinée née en elles l’envie de célébrer la vie, au travers d’une gamme de boissons festives, naturelles, sans alcool et sans sucre. Un challenge de taille pour ces deux passionnées qui ont opté pour le made in France. Focus sur un nouvel entrant sur le marché des boissons NOLO.
Les compléments alimentaires sont les nouvelles stars des réseaux sociaux où s’affichent désormais des petites pilules colorées. Il faut dire qu’en quelques mois, les compléments alimentaires ont subi une réelle cure de jouvence. Jadis relégués à l’arrière des officines, ils se présentent désormais dans des packagings ultra-modernes, conceptualisés par des créateurs et des designers.
Nom : Montblanc Explorer Ultra Blue
Sexe : Masculin
Inspiration : Le bleu de la nature
Naissance : Avril 2021
Les parfumeurs sont formels : pour rendre un parfum inoubliable, il faut volontairement créer un accident. L’accident c’est cette petite disharmonie qui vient rompre un équilibre en apparence parfait et qui nous interpelle. Le tout dernier GIRL de Rochas n’échappe pas à la règle.
L’enseigne a choisi de faire la part belle aux créations plus respectueuses de la planète et affiche désormais fièrement le label « Good For » décliné en Good for You, Good for Vegan et Good for a better planet. Focus sur deux marques très « Good For », en pleine ascension.
Ce que propose le journaliste et écrivain Vincent Noce dans son ouvrage L’Affaire Ruffini (Éditions. Buchet Chastel), c’est un véritable polar historique sur les traces de Cranach l’Ancien. La vénus est-elle bien l’œuvre du maitre de la Renaissance ou s’agit-il d’un faussaire ? Qui sont les artistes de talent à avoir réussi un tel leurre ?
Si aux grandes fragrances commerciales, vous préférez les créations plus intimistes, les dernières créations des maisons Caron et Marc-Antoine Barrois devraient vous plaire. Des parfums rares, surprenants et résolument engagés en faveur d’une parfumerie plus responsable.
De plus en plus, les marques s’engagent et s’adaptent aux nouveaux modes de consommation. Snobismes vous propose une sélection de marques ou de coffrets pour un noël éco-responsable.
Chaque année, la même question : Quoi pour Tante Eugénie et quoi pour cousine Louise et sœur Ninon ? Voici quelques inspirations de coffrets cocons dans un monde de virus.
Pour mettre un peu de douceur dans cette période de l’Avent fortement tourmentée, la rédaction de Snobismes vous propose un petit tour d’horizon des calendriers de l’Avent 2020. De plus cocon au plus savoureux.
A l’origine de la marque, Dany Sanz, une étudiante de l’école des Beaux-Arts qui est partie du constat d’un manque de créativité, de produits et de couleurs. Son souhait ? Retrouver toute la palette de couleurs et de textures dont elle disposait aux Beaux-Arts dans du maquillage de qualité. En 1984, elle créée la marque pour offrir au marché des produits de qualité, aux couleurs très pigmentées. Une marque qui se veut créative et innovante, pensée pour les make-up artists mais accessible à tous.
C’est un livre écrit par des femmes au sujet de femmes mais qui s’adresse à tout un chacun. « Une histoire mondiale des femmes photographes », aux Éditions Textuel, dévoile 300 femmes photographes. Depuis l’invention du daguerréotype jusqu’au numérique, ces créatrices, souvent méconnues, ont participé l’histoire de la photographie. Leurs clichés sont autant de témoignages du monde : depuis les scènes ordinaires de la vie domestique et conjugale aux grandes explorations, en passant par la mise en image des grands de ce monde aux scènes de rues.
Style épuré, graphisme léché, illustrations minimalistes, on reconnaît bien là la patte de la Revue Nez qui, via sa maison d’édition, livre un nouvel Opus.
« Parfums pour homme. La sélection idéale » est un ouvrage à destination de tous ceux qui sont à la recherche de leur signature olfactive.
Une senteur à la fois profonde et fleurie et c’est tout un univers qui est immédiatement convoqué. Celui des matins d’été, des longues tablées de fin de journée et du soleil couchant en bord de mer. Avec son infusion divine, Florame livre une huile multifonctions au parfum addictif.
Ole Henriksen, un nom – certes, difficilement prononçable - mais à retenir. Les trois gammes de la maison danoise sont désormais disponibles en France. Des soins visages aux senteurs irrésistibles et aux couleurs très peps.
C’est un tout petit objet. A glisser dans un sac et à emporter partout avec soi. Une innovation aussi ludique que pratique, en exclusivité chez Sephora.
C’est une très grande fragrance que livre le britannique parfumeur Penhaligon’s. On y retrouve tout le savoir-faire de la Maison qui, cette année, célèbre ses 150 printemps.
Embrasser le printemps, coûte que coûte ! Une sélection de senteurs florales pour un voyage olfactif inédit.
« Faust Magicien » ne fige pas un instant, il le révèle et on en sort comme on sort d’un bal : étourdi, émerveillé et inspiré.
Le mois de décembre est propice aux moments cocons. De la bougie haute couture au made in Provence, focus sur les plus belles créations parfumées du moment.
Que vous soyez de celles qui adorent la période des fêtes ou de celles qui la détestent, le mois de décembre est l’occasion de s’adonner au plaisir non coupable de s’offrir chaque jour une surprise. Snobismes a sélectionné trois calendriers de l’Avent qui changent de l’ordinaire.
L’art est une joie, tenter de l’expliquer est complexe, « si on peut le dire, pourquoi s’embêter à le peindre ? » disait le peintre.
Payot lance une gamme de masques ultra-vitaminés. Un format nomade et ludique à emporter partout avec soi.
Qui n’a jamais rêvé de créer son propre parfum ? C’est désormais possible grâce à l’Artisan Parfumeur qui propose une expérience olfactive inédite, en partenariat avec The Alchemist Atelier.
En moyenne, au cours de sa vie, une femme ingère deux kilos de rouge à lèvres.