Découvrir pages après pages un univers qui mêle arts, architecture et fêtes illustres, telle est la proposition de Norma Éditions qui livre un ouvrage dédié à Paul Tissier.
Au coeur de Paris, l’emblématique bâtiment Art Déco reprend du service. Après avoir été fermé durant plus d’une décennie, le grand magasin, aujourd’hui propriété du groupe LVHM, rouvre ses portes dès le 23 juin.
Souvenez-vous, c’était il y a environ deux ans. Dans un monde pré-covid, la tendance était alors aux lieux « cocons ». Des espaces pensés « comme à la maison » où se mêlaient collections de livres colorés, meubles scandinaves, coussins moelleux et thé fumant. Des « vrais-fake », particulièrement appréciés des start-upeurs et des spécialistes d’événements.
En cette période de crise sanitaire, il n’est pas toujours évident de pousser la porte d’un salon de massage. Depuis le 2 juin, les trois Lanqi Spa parisiens (Paris VX, Paris VII et Neuilly sur Seine) ont rouverts leurs portes. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’art thérapeutique ancestral des massages chinois.
En centre Bretagne, entre patrimoine et forêts, se trouve un lieu hors du temps. Un château où l’on s’accorde une pause, sous le regard bienveillant de Carole Bogrand, fondatrice des cures du Château du Launay. Randonnées, yoga, jeûne, monodiète ou cure végétale, chacun trouve ici les ressources dont il a besoin.
A l’image d’un imposant paquebot flottant sur l’eau, l’Hôtel Thalasso & Spa Miramar La Cigale est un équilibre subtil entre puissance, confort et douceur de vivre. Un luxe non ostentatoire à s’offrir le temps de quelques jours ou d’une journée découverte.
Depuis 2015, François Perret officie en qualité de chef pâtissier du Ritz Paris. Il livre ses plus belles recettes dans un ouvrage aux Éditions de La Martinière.
En parfaite symbiose avec le rythme de vie d’aujourd’hui, les instituts Carlance fonctionnent grâce à un système sans rendez-vous et propose des soins de moins de 30 minutes. Snobismes a testé l’expérience : comment se détendre en moins d’une heure dans un institut Carlance ?
L’art est une joie, tenter de l’expliquer est complexe, « si on peut le dire, pourquoi s’embêter à le peindre ? » disait le peintre.
Exit le porte à porte à la recherche de bonbons. Le 31 au soir, direction Salle Pleyel pour un spectacle aussi joyeux qu’enivrant. Sos Monstre, spectacle symphonique.
Qui n’a jamais rêvé de créer son propre parfum ? C’est désormais possible grâce à l’Artisan Parfumeur qui propose une expérience olfactive inédite, en partenariat avec The Alchemist Atelier.
« Il y a ici une impression de lenteur, d’éloignement, d’étrangeté au monde des hommes ordinaires qui fait penser …à l’éternité, à l’infini » JMG Le Clézio. Voyage à Rodrigues.
Cils en Seine c’est l’histoire d’une reconversion réussie, celle de Joana Giacalone, la fondatrice et gérante de l’institut. Il y a quelques années, elle quitte l’événementiel pour se former à la méthode du cil à cil en Allemagne. Véritable passionnée, en l’espace de deux ans, elle a réussi à mener à terme son projet : créer un institut spécialisé dans la pose d’extension de cils haut de gamme et partager son savoir-faire grâce à un centre de formation dédié.
Jusqu’au 21 janvier, le Grand Palais donne à voir une Venise éblouissante. Les journalistes d’EuxArtistes donnent leur note.
Derrière Madame Lanqi se cachent trois générations de spécialistes de l’art ancestral du massage chinois. Depuis Pékin, elle a choisi de s’implanter à Paris et œuvre au quotidien pour l’harmonie des corps.
Il était une fois une princesse invitée à participer à une fête dans une luxueuse villa sur le lac de Como. A vrai dire, il ne s’agissait pas d’une princesse, mais plutôt d’une talentueuse entrepreneuse. L’invitation était vraiment importante puisqu’elle allait rencontrer quelqu’un qui avait une très grande place dans son cœur. Elle était tellement émue et préoccupée par les préparatifs, qu’elle en oublia ses parfums préférés. Elle se fit alors une promesse à elle-même : plus jamais sans mes parfums !
Voici 146 années que la Maison Penhaligon’s diffuse l’élégance britannique. Pour sa nouvelle collection, le parfumeur a choisi un prisme géographique. Chaque senteur renferme la signature d’un quartier.
Direction le Grand Palais avec EuxArtistes pour l’exposition Artistes & Robots.
Rituel dominical de nombreux parisiens, les brunchs sont à la carte de nombreux restaurants. Buffets à volonté, formules, équilibrés ou très copieux, un large choix s’offre aux amoureux de ces formules sucrées/salées. Mais trouver « la » bonne adresse est parfois le dilemme du week-end. Pour vous donner un petit coup pouce, Snobismes partage quelques-unes de ses bonnes adresses parisiennes pour inspirer les futurs dimanches ensoleillés.
Les Beaux-Arts, Nanterre, la Sorbonne.
France Télévisions prend le parti de raconter mai 68 à travers ces lieux emblématiques, berceaux de la révolte étudiante.
Derrière Mademoiselle Saint Germain se cache en réalité un couple de pharmaciens Versaillais. L’un est passionné d’Histoire, l’autre de cosmétique. Ensemble, ils ont imaginé une marque de cosmétiques inspirée des secrets de beauté d’autrefois.
Les journalistes d'EuxArtistes se sont rendus à l'exposition Foujita. Ils nous dévoilent leurs notes.
Parfois, à Paris, il suffit de pousser une porte pour découvrir un lieu qui fleure bon le savoir-faire ancestral et le respect des matières premières. Snobismes est parti à la découverte de l’une des plus anciennes torréfactions artisanales parisiennes.
Loin d’être uniquement un produit commercial, le parfum aide à la diffusion de la culture, de l’histoire, des traditions et du savoir-faire d’un pays. L’Italie, par exemple et en particulier Venise.
L’histoire du parfum commence à Venise lorsque, en 1075 une princesse byzantine épouse un Doge vénitien.
On croit tout connaître d’Amsterdam avec ses canaux, ses coffee-shops et son sulfureux quartier Rouge... Et pourtant ! Snobismes a donc décidé d’y envoyer un reporter sur le terrain pour mener l’enquête, vous donner ses trois coups de cœur et surtout vous montrer pourquoi Amsterdam est une destination idéale pour vous offrir une escapade en amoureux, en famille ou entre amis.
Véritable lieu de vie, situé dans le quartier de Gare du Nord, Yikou casse les codes traditionnels du restaurant chinois et offre un espace chaleureux. Dès ses premiers pas, le visiteur est plongé dans un univers alliant tradition et Art moderne, ambiance zen et psychédélique, épure et symbolique chinoise version Arty.
Elle est mosaïste et s’appelle Delphine Lescuyer. Son crédo : donner à voir le beau et promouvoir les métiers d’Art. Pour ce faire, l’artiste a fondé en 2013 le Salon Singuliers Objets. Deux jours durant lesquels les visiteurs ont la possibilité de découvrir le travail de créateurs passionnés. Immersion.
Prendre un instant pour soi, pour se relaxer ou s’offrir un moment de détente et de beauté est la clé de ce sacro-saint bien-être. Un « luxe » accessible grâce à des enseignes comme Carlance qui cherchent à démocratiser les soins beauté tout en préservant leurs qualités.
A Venise, une nouvelle vision de l’art lyrique nous est offerte par Musica a Palazzo (Musique au Palais) dans le palais vénitien Barbarigo Minotto. Snobismes vous dévoile comme découvrir l’opéra lyrique autrement.