Découvrir pages après pages un univers qui mêle arts, architecture et fêtes illustres, telle est la proposition de Norma Éditions qui livre un ouvrage dédié à Paul Tissier.
L’histoire de Maëlle est une histoire de passion. A l’âge de 9 ans, dans le salon de coiffure de sa mère, elle s’occupe en confectionnant des accessoires à partir de chutes de cheveux. Depuis cette date, son envie de créer ne l’a jamais quitté. Elle lance aujourd’hui sa maison de maroquinerie haut de gamme, baptisée Motif Postiche.
On lui doit notamment Couleur Vanille, l’un des opus de la prestigieuse maison L’artisan Parfumeur. Pour la nouvelle collection des parfums Repetto, Aliénor Massenet signe un Néroli Solaire particulièrement envoutant.
Elle est directrice artistique, il est directeur marketing. Lorsque Florian et Émilie se rencontrent sur leur lieu de travail c’est le déclic. Vite, ils décident de faire leur vie ensemble. Personnelle d’abord, avec la naissance de leur petite fille, mais professionnelle également, avec la création d’Atelier Aismée. Retour sur une histoire de famille.
Les parfums de Rosine, c’est une histoire de famille et de passion. Crée en 1991 par Marie-Hélène Rogeon, la maison est aujourd’hui dirigée par son fils Louis. Au quotidien, il s’emploie à faire vivre les roses en senteur, guidé par un double héritage familial : celui de sa mère, passionnée de roses, mais également celui de son arrière-grand-père, conditionneur. Rencontre.
Une conversation visuelle insolite entre deux fonds d’archives photographiques. Les plus grands clichés du britannique Martin Parr répondent à ceux d’anonymes du monde entier, au travers d’un ouvrage intitulé Martin Parr & The Anonymous Project, aux éditions Textuel.
Les rencontres de la photographie d’Arles se tiendront cette année du 4 juillet au 26 septembre 2021. Parmi les artistes présents : Smith qui pour l’occasion, publie « désidérations (prologue) » aux éditions Textuel.
Pour Sabrina Stanfield et Clémentine Raisin, l’année 2020 a été l’occasion de lancer leur projet entrepreneurial. Durant cette période confinée née en elles l’envie de célébrer la vie, au travers d’une gamme de boissons festives, naturelles, sans alcool et sans sucre. Un challenge de taille pour ces deux passionnées qui ont opté pour le made in France. Focus sur un nouvel entrant sur le marché des boissons NOLO.
A la tête de Ciment Paris : Solène et Jeremy. Deux passionnés d’artisanat qui ont choisi d’ouvrir leur boutique en plein coeur de Paris (100 avenue Parmentier, paris 11ème). Si la boutique est aujourd’hui fermée pour cause de troisième confinement, le duo continue d’innover et de commercialiser ses savons en ligne, la période étant, plus que jamais, à la propreté!
Souvenez-vous, c’était il y a environ deux ans. Dans un monde pré-covid, la tendance était alors aux lieux « cocons ». Des espaces pensés « comme à la maison » où se mêlaient collections de livres colorés, meubles scandinaves, coussins moelleux et thé fumant. Des « vrais-fake », particulièrement appréciés des start-upeurs et des spécialistes d’événements.
L’histoire de Linaé, c’est avant tout une histoire de transmission. Petite, Stéphanie Gastaldin, grandit auprès d’un père liniculteur en Normandie. De son enfance, elle retiendra l’amour du travail bien fait, du Made in France et de la proximité avec la nature. Elle lance Linaé, une marque de cosmétiques naturelle autour des extraits de lin bio.
Ce que propose le journaliste et écrivain Vincent Noce dans son ouvrage L’Affaire Ruffini (Éditions. Buchet Chastel), c’est un véritable polar historique sur les traces de Cranach l’Ancien. La vénus est-elle bien l’œuvre du maitre de la Renaissance ou s’agit-il d’un faussaire ? Qui sont les artistes de talent à avoir réussi un tel leurre ?
C’est un livre écrit par des femmes au sujet de femmes mais qui s’adresse à tout un chacun. « Une histoire mondiale des femmes photographes », aux Éditions Textuel, dévoile 300 femmes photographes. Depuis l’invention du daguerréotype jusqu’au numérique, ces créatrices, souvent méconnues, ont participé l’histoire de la photographie. Leurs clichés sont autant de témoignages du monde : depuis les scènes ordinaires de la vie domestique et conjugale aux grandes explorations, en passant par la mise en image des grands de ce monde aux scènes de rues.
Le coiffeur David Lucas aime sa maman. C’est pour elle, qu’en 2016, il créé sa toute première ligne de soin. Baptisée « Monique », cette gamme s’adresse à toutes celles dont les cheveux sont volumineux, sans éclat et jamais bien coiffés.
Tout de suite, nous trouvons des accointances. Gilles n’aime pas Instagram. Non qu’il n’aime pas, mais plutôt il ne comprend pas cette constate avalanche de photos dégoulinantes de stratégies de mise en valeur de soi. Sur ce thème, il me conseille même l’écoute d’une émission de France Inter.
A la tête de Matière Brute le Lab depuis 2016, Annabelle Szwed produit, avec son équipe d'alchimistes et de botanistes, ses soins au sein de son laboratoire parisien et anime régulièrement des ateliers à destination de ses clients et prospects. Pour Snobismes, elle revient sur son aventure entrepreneuriale.
Malgré une activité fortement impactée par la crise du Covid-19, Marie Beaudoin garde son enthousiasme légendaire. Avec son compagnon Valentin Petrot, entrepreneur lui aussi, ils continuent leurs projets, en créent de nouveaux et font preuve d’un réel optimisme (communicatif).
En cette période de confinement, Snobismes a voulu savoir dans quelles conditions les entrepreneuses poursuivent leurs activités. Charline Drappier a accepté de revenir sur cette période inédite et partager avec nous ses recettes secrètes pour se divertir et bien vivre ce confinement.
Voici un petit tour d’horizon des meilleurs plateformes yogis (gratuites et payantes). Un moyen de se recentrer en cette période perturbée et perturbante.
Dix ans déjà que la papesse autrichienne des soins naturels a imaginé Routine Anti Aging Line A. En ce début d’année 2020, Susanne Kaufmann revisite sa gamme emblématique dans une version enrichie aux actifs anti-pollution.
En centre Bretagne, entre patrimoine et forêts, se trouve un lieu hors du temps. Un château où l’on s’accorde une pause, sous le regard bienveillant de Carole Bogrand, fondatrice des cures du Château du Launay. Randonnées, yoga, jeûne, monodiète ou cure végétale, chacun trouve ici les ressources dont il a besoin.
Depuis 2015, François Perret officie en qualité de chef pâtissier du Ritz Paris. Il livre ses plus belles recettes dans un ouvrage aux Éditions de La Martinière.
« Faust Magicien » ne fige pas un instant, il le révèle et on en sort comme on sort d’un bal : étourdi, émerveillé et inspiré.
Voilà quelques semaines que la marque occupe les pauses déjeuner des Parisiennes. Entre une salade et un dossier à boucler, elles se connectent au site Polène, rêvant au sac qu’elles s’offriront ou se feront offrir. Snobismes a souhaité savoir qui se cachait derrière la toute nouvelle marque de « haute maroquinerie ». Rencontre avec une fratrie.
Exit le porte à porte à la recherche de bonbons. Le 31 au soir, direction Salle Pleyel pour un spectacle aussi joyeux qu’enivrant. Sos Monstre, spectacle symphonique.
En moyenne, au cours de sa vie, une femme ingère deux kilos de rouge à lèvres.
Il existe parfois des aberrations dans la routine beauté au quotidien. Faire de la gym pour entretenir son corps, c’est bien. Mais quid du visage ?
Direction Aigues Mortes, Arles et les Saintes Marie de la Mer. Avec Le Chant de Camargue, l’Artisan Parfumeur signe sa toute première collaboration avec Alberto Morillas.
Voici un nouveau venu dans la catégorie des parfumeurs de niche. Loin des codes marketing ultra normés de l’industrie du parfum, la maison Rebatchi livre six parfums d’exceptions.
Pofineur, c’est l’histoire de la rencontre de deux passionnés de belles matières et de mode. Aux commandes depuis 2016 : Joanna et Rafael proposent un regard différent sur le cuir. Des pièces cultes (Perfecto, Bomber et Bombardier) unisexes et entièrement personnalisables, avec des cuirs en provenance de France et d’Italie. Retour sur Pofineur, avec Joanna Roullet, co-fondatrice.