Who needs Chocolate? Advent Calendar 2016!
Originaires de Grande Bretagne, les calendriers de l’Avent non comestibles gagnent à présent l’Hexagone. Cocons, beauté ou alcoolisés, Snobismes a sélectionné pour vous sept façons de patienter jusqu’au 25 décembre dans la bonne humeur. A offrir ou se faire offrir.
Le plus snob
S’éveiller un matin dans les effluves d’un noisetier, découvrir l’irrésistible alliance de baies et de roses dans l’Ombre de L’eau, telles sont les promesses de la maison Diptyque qui a imaginé un calendrier de l’Avent aux allures de grand livre blanc et noir. Il s’ouvre sur un ciel étoilé qui abrite 25 petites fenêtres. Derrière chacune d’elle, un présent parfumé : bougie, baume, ou encore eau de toilette. Puis le Jour J, une ultime surprise en édition limitée.
Le plus cocon
Cette année encore, L’Occitane a choisi de faire appel à l’illustratrice de My Little Paris, pour magnifier son calendrier. On y découvre l’effervescence qui fourmille sous les toits de la Maison à la veille de Noël : salle des fleurs, lieux de distillation, et ateliers emballages cadeaux. Un écrin cocon qui abrite 24 produits l’Occitane.
Le plus lumineux
La marque Durance innove avec un calendrier exclusivement composé de photophores. On y retrouve les senteurs signatures de la Maison, mais également des parfums originaux et exclusifs, a l’instar de la bougie chocolat chaud, pain d’épice ou encore lait de figue. 24 bougies à disposer partout dans la maison pour se plonger dès le premier décembre dans la magie de Noël.
Le plus girly
En cette fin d’année, Sephora revendique son identité avec un calendrier exclusif. Le calendrier contient ainsi uniquement des produits labellisés Sephora : capsules crème de douche, cubes effervescents pour le bain, masques de nuit et produits make-up. Pour les adeptes de la marque donc.
Le plus cosméto-pro
Reconnue pour la qualité de ses solutions cosmétiques à la fois naturelles et certifiées biologiques, la Maison Dr Hauschka a imaginé un calendrier de l’Avent 2016 aux allures de coffret découverte. Derrière chaque fenêtre, une miniature visage ou corps et le dernier jour, un produit full size. Pour les indécises, à la recherche de nouvelles découvertes.
Le plus frais
La marque britannique pop et pleine d’énergie a imaginé un calendrier en 12 jours, sobrement intitulé : « 12 days of Christmas ». On y retrouve les inconditionnels de la marque Lush : bombe de bain, gel douche, pain moussant et crème pour le corps. Pour un mois de décembre ultra-vitaminé.
Le plus sulfureux
En provenance directe de l’autre côté de la Manche, là où les longues soirées d’hiver imposent de se réchauffer avec des purs malts, la Maison Drinks by the Dram a imaginé une collection de calendriers de l’Avent renfermant exclusivement des alcools forts. Version Whisky, Armagnac, Tequila ou Vodka, selon les goûts. Pour les blasés des périodes de fêtes à la recherche d’un réconfort hivernal.