Une histoire d’Alchimie, par l’Artisan Parfumeur

Une histoire d’Alchimie, par l’Artisan Parfumeur

Qui n’a jamais rêvé de créer son propre parfum ? C’est désormais possible grâce à l’Artisan Parfumeur qui propose une expérience olfactive inédite, en partenariat avec The Alchemist Atelier.  

Depuis quelques semaines, une nouvelle composition murale orne les boutiques l’Artisan Parfumeur. Au total, 34 capsules colorées sont entreposées au fond du magasin. Toutes sont dédiées à un curieux petit objet : un luxueux cube en bois qui permet de réaliser en temps réel l’assemblage de senteurs et de composer un parfum inédit. Cette machine, The Alchemist Atelier, est un peu la Nespresso du parfum. Coté fragrances, on retrouve tout le savoir-faire de l’Artisan Parfumeur puisque les senteurs contenues dans les capsules sont fabriquées par les célèbres nez de la maison, à l’instar de Fanny Bal, Nicolas Beaulieu ou encore de Juliette Karagueuzoglou (à qui l’on doit notamment la mythique Eau de Parfum Un Air de Bretagne).

LAP INVITEE TAA  (8).jpg
LAP INVITEE TAA  (9).jpg

Reste qu’avant d’insérer les capsules dans la machine, il vous faudra définir vos envies. Boisé, poudré, végétal, à vous de choisir les bases de votre composition. Pour ce faire, vous serez accompagné par un parfumeur professionnel. Dans chaque boutique un collaborateur est entièrement dédié à la création de parfum. Avec sa tablette, il vous aiguille dans le choix des bases et des accords et vous donne à voir le tableau olfactif de votre composition. Une fois les différents dosages sélectionnés, vous pourrez lancer votre première fabrication. En quelques secondes, la machine compose le premier élixir. Si vous n’êtes pas convaincu par cette première création, il est possible d’ajuster, de modifier les dosages et d’ajouter ou de retirer des accords.  

Après quelques essais, la magie opère. Cette fragrance est la vôtre. Celle que vous recherchiez. Il ne vous reste plus qu’à lancer la fabrication en grand format (20 ml) et à lui trouver un nom qui sera gravé sur le flacon. 

Bonne nouvelle numéro 1 : bientôt, il vous sera possible de « pimper » votre parfum l’Artisan Parfumeur préféré et de revisiter vous-même le mythique Mûre et Musc de la maison, par exemple.

Bonne nouvelle numéro 2 : La maison vous livre votre formule exclusive et la conserve soigneusement. En quelques clics, il vous sera possible de commander un réassort via le site.

Bonne nouvelle numéro 3 : Il vous en coutera 59 euros pour composer votre parfum et repartir avec votre création signature. A s’offrir ou à offrir.

accord rose floral.jpg
Iris 2.jpg
La belle idée pour le soir du 31 octobre

La belle idée pour le soir du 31 octobre

Iconique Rouge Français

Iconique Rouge Français