Osez la banane !

Osez la banane !

 Dans le monde très feutré de la parfumerie, rares sont les maisons qui osent. Avec son dernier opus : Bana Banana, l’Artisan Parfumeur signe un jus aussi étonnant que chaleureux.

BANA BANANA 2.jpg

 

Avec Bana Banana, la maison renoue avec ses débuts. L’histoire raconte que Jean Laporte, chimiste et créateur de l’Artisan Parfumeur (à qui l’on doit notamment le mythique Mûre et Musc), a relevé le défi de créer un parfum à la banane à destination de l’un de ses amis invité aux Folies Bergères. Si le parfum n’a jamais été révélé au grand public, les réflexions autour de la création ont été conservées dans les archives de la Maison. 

BANA BANANA 7.jpg

C’est donc à partir du récit original récolté auprès de son père (le parfumeur Jean-Claude Ellena) que Céline Ellena a entrepris de se lancer dans la création de Bana Banana. Au total, il aura fallu une année à la créatrice pour parvenir à la juste composition. Pas facile, en effet, de révéler la banane dans un parfum. Céline Ellena s’est donc essayée à de multiples formulations. Verte, mure ou infusée, toutes les compositions autour de la banane ont été testées, jusqu’à arriver à la création optimale. Un savoureux mélange de fraicheur et de profondeur pour un parfum unisexe et résolument différent.

 

En première note, une banane verte, fraiche et ludique vient réveiller les sens pour, très vite, laisser place à un parfum chaleureux et réconfortant où se dévoile un cœur de banane sublimé par l’alliance des grains d’ambre et de poivres. La fleur de jasmin crée le lien entre les baumes et les éclats de fruits, tandis que les feuilles de violettes un peu amères et la fleur de muscade légèrement âpre créent l’effet « peau de banane ». L’iris et la fève tonka amplifient la profondeur du sillage.

Bana Banana 100ml bottle.jpg
Burn out, le livre dont vous êtes le chargé de mission

Burn out, le livre dont vous êtes le chargé de mission

DHC Make-up arrive en France

DHC Make-up arrive en France