Cattier s’attaque au temps qui passe

Cattier s’attaque au temps qui passe

Voici 50 années que Cattier applique les mêmes recettes : des produits naturels, composés de l’ingrédient favori de la maison : l’argile. Le spécialiste des cosmétiques bio livre une nouvelle gamme de soins premières rides, à destination des 25 – 45 ans. 

Le marché des cosmétiques bio ne cesse de croitre. Six françaises sur dix affirment en effet avoir acheté un produit bio au cours de l’année, contre une sur trois seulement en 2010*. En cause : un intérêt croissant pour la protection de l’environnement et le respect des animaux, mais également une aversion pour les produits transformés. Ainsi, 72 %** des femmes préfèrent les cosmétiques naturelles aux soins plus sophistiqués. Des produits « confiance », labellisés bio et exclusivement composés d’ingrédients naturels.

Reste la question de l’efficacité. Une équation complexe que la maison Cattier parvient à résoudre grâce à l’argile, décliné dans chacune de ses créations dans sa version blanche, jaune, rose, verte ou violette, selon les propriétés recherchées.

SOIN LEGER HD.jpg
SOIN NUIT HD.jpg
SOIN RICHE HD.jpg

Les trois nouveaux soins livrés par Cattier combinent trois actifs : en premier lieu, l’argile, actif issu de la terre, auquel s’ajoute un actif marin : l’eau de mer de Noirmoutier et un actif végétal : l’extrait de Marruble blanc qui aide la peau à lutter contre la pollution et à neutraliser les effets indésirables provoqués par la lumière des écrans.  

Et comme chaque peau a ses spécificités, Cattier a imaginé un soin léger anti-âge lissant et un soin riche anti-âge lissant, une version enrichie d’huile de jojoba bio et de beurre de Capuaçu. La Sleeping Crème lissante contient l’actif SkinNight 3R, un acide aminé non protéique qui aide à réduire les rides et relaxe les traits et les muscles.  

Trois innovations signées Cattier qui viennent compléter la gamme anti-âge composée du concentré regard et du sérum lissant revitalisant. 

SOIN CONCENTRÉ REGARD HD.jpg
SOIN SÉRUM LISSANT HD.jpg

* Étude Ifop pour Nuoobox.com – Octobre 2018

**Étude Ipsos pour L’Oréal Active « La santé est le futur de la beauté́ »

 

Quand un Ptit Con se lance dans la mode

Quand un Ptit Con se lance dans la mode

Le Glow venu d’Australie

Le Glow venu d’Australie