Quand un Ptit Con se lance dans la mode
Si Thibault Courtois d’Aubery vous tend sa carte de visite, vous découvrirez alors son titre. Il s’auto proclame lui-même « Ptit Con numéro 1 ». Volontiers irrévérencieux mais tendrement bienveillant, le fondateur de la marque Ptit Con bouscule le monde de la mode.
Afficher fièrement son appartenance au groupe « Ptit Con », c’est possible grâce à la gamme streetwear lancée par Thibault Courtois d’Aubery. A l’origine de cette marque, pas de projet mais davantage une blague. « Il y a 9 ans, j’ai décidé que je serai le petit con numéro 1 ! J’ai donc déposé la marque Ptit Con dans toutes les catégories ! », s’amuse le créateur de la marque. Les années passent et il évolue vers d’autres projets, tout en gardant dans un coin de la tête son ambition de voir naitre Ptit Con.
En 2017, il se lance et produit les premiers prototypes. Des créations rebelles et exigeantes, toutes de fabrication française. La première « superette », via le site Ptit-Con.fr, est lancée en novembre 2017. Il multiplie ensuite les collaborations (Rémi Segalas, Simone Headwear) et les présences en pop-up store (La petite crémerie de Paris ou encore La Villa Bohème). En décembre 2018, il décide que Ptit Con mérite un écrin de choix et installe sa boutique au 11 rue des Halles à Paris.
La marque, qui fête son premier anniversaire, a rapidement réussi à séduire un public aussi hétéroclite que caustique. « Le Ptit con ne fait de mal à personne. Il est à la fois léger et irrévérencieux. Nous sommes tous quelque part un Ptit Con », conclut Thibault Courtois d’Aubery.
La collection Ptit Con est bien sûr déclinée au format Ptite Conne. Une gamme pour bébés et enfants est également disponible en boutique.