Escales parisiennes confidentielles

Escales parisiennes confidentielles

Dans la série boutique hôtel, Snobismes choisit Hôtels Paris Rive Gauche. Des établissements à taille humaine, orchestrés par une famille passionnée par l’élégance et le raffinement. Reste à choisir parmi trois adresses confidentielles : l’une se situe place du Panthéon, l’autre Place de l’Odéon et la troisième à proximité de l’Eglise Saint Sulpice. Choix cornélien pour les adeptes de la tranquillité et du bon goût. 

 

Hôtel Spa La Belle Juliette

Véritable parenthèse poétique, l’hôtel « BJ » a été imaginé en l’honneur de Juliette Récamier, héroïne du XIXème siècle à la beauté exceptionnelle. Un lieu riche en couleurs et en objets insolites qui plonge le visiteur dans un univers exigeant et raffiné, nimbé de romantisme. Situé dans le très chic quartier de Saint Germain des Près, le BJ propose 45 chambres à la fois classiques et modernes où se mêlent matières nobles et haute technologie. A découvrir également, le Spa Belle Juliette, véritable invitation au lâcher prise.

 

Hôtel Baume

A deux pas de la Place de l’Odéon, l’hôtel Baume est un petit bonbon acidulé. Il fait « beau » y pénétrer : on se délecte de la quiétude qui y règne et l’on s’émerveille face à la décoration « Art déco » safranée. Le patio percé d’une verrière lumineuse capitonnée de lierre épais est un appel à la quiétude et à la sérénité. Un hôtel à taille humaine avec 27 chambres et 8 sites au décor années 30 revisitées.

 

Les Dames du Panthéon

Il n’y a pas que de grands hommes, Place du Panthéon ! Les grandes dames ont elles aussi leur place, dans un hôtel empli de délicatesse et de poésie. Une ambiance chaleureuse, habillée de pourpre, de prune et de velours capitonné, où chaque étage est un voyage dans l’univers des « Dames » : romantiques, courtisanes, chansonnières, littéraires, indépendantes, intellectuelles et avant-gardistes. Il règne comme un parfum sucré dans l’air de cet établissement à la féminité revendiquée !

 
Poiray X Aurélie Bidermann

Poiray X Aurélie Bidermann

Deux snobismes, pour vous messieurs

Deux snobismes, pour vous messieurs