Rooftop parisiens

Rooftop parisiens

Prendre de la hauteur. Telle est peut-être la solution pour échapper à la canicule parisienne. Snobismes a déniché trois lieux ultra snobs (et un plus simple) pour faire une halte estivale et profiter du ciel des chaudes soirées d’été.

 

Le plus authentique : Hôtel Raphael

Il faut emprunter l’ascenseur hors d’âge pour atteindre le 7ème étage de l’hôtel Raphael et admirer la vue parisienne depuis le restaurant La Terrasse. Avant d’accéder au sommet de l’immeuble, il faut parcourir les couloirs emblématiques de l’hôtel pour découvrir les pièces antiques et les tableaux de maitre, vaste collection de la famille Baverez qui affiche fièrement une toile de Turner. A l’heure où la très grande majorité des palaces parisiens flottent sous le drapeau de grands groupes internationaux, l’hôtel Raphael fait figure de bastion de résistance. Un hôtel familial détenu par la même famille depuis 1900 et dont le charme suranné et l’opulence feutrée invitent à la quiétude.

Au sommet de l’hôtel, le restaurant La Terrasse propose chaque soir des cocktails à base de champagne. Le Palace s’est ainsi entouré de la Maison G.H. MUMM et propose une carte de créations originales, a l’instar de l’Icetail Mumm Rosé, une collaboration entre les confectionneurs de sorbets Lapp et la maison Mumm.

Résultat : un cocktail régressif et ultra snob servi dans des verres piscines avec un fond de champagne Mumm rosé sublimé par un sorbet.

La Terrasse – Hôtel Raphael – 30 avenue Kleber – 75016 Paris

Le plus select : Le Shangri La

Seulement 16 sièges sont disponibles sur la terrasse du Shangri La. Il faudra donc réserver pour savourer un moment de quiétude face à la tour Eiffel. A partir du 1er juillet 2017 et jusqu’au 26 aout, le Palace débute une collaboration exclusive avec la maison de champagne Krug, dans un site sobrement baptisé : « Le Bar à ciel ouvert by Krug ». L’espace, totalement revisité pour l’occasion, devient écrin des créations de la maison champenoise. Le visiteur pourra ainsi découvrir ou redécouvrir les millésimes de la maison : Krug Grande Cuvée, Krug Vintage et Krug Rosé. Le tout accompagné de mets triés sur le volet : caviar, saumon et jambon Belluga, en toute simplicité. A noter par ailleurs, le Palace organise un événement spécial le soir du 14 juillet pour permettre aux adeptes du champagne de profiter de la vue exceptionnelle sur le feu d’artifice.

Le Bar à Ciel Ouvert by Krug – 1er juillet au 26 août 2017 – Hotel Shangri La – 10 avenue d’Iéna – 75016 Paris

Le plus feutré : le Peninsula

Délicieusement parisien, le rooftop du Peninsula affiche une ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours de 12h00 à 00h30, le bar terrasse offre une vue imprenable sur les monuments parisiens. A la carte des cocktails signatures dont quatre créations originales au champagne (Candy shop, Todo bien, French Summer Spritz et Gold Digger), à siroter face à la tour Eiffel scintillante.  

Hôtel Peninsula, 19 avenue Kléber – 75016 Paris

Le plus simple : Le Quarante-trois

Façade moderne en plein cœur du très historique quartier latin, à première vue l’hôtel Holiday Inn Paris Notre Dame n’est pas le plus accueillant des hôtels parisiens. Et pourtant, au neuvième étage du bâtiment se niche une large terrasse à la vue imprenable. Au programme : cocktails et planches simples mais soignées et point de vue à 360 degrés sur les toits parisiens du quartier latin.

Holiday Inn Notre Dame – 4 rue Danton – 75006 Paris  

Charme d’Orient met le cap sur Barcelone

Charme d’Orient met le cap sur Barcelone

Secrets venus d’Afrique

Secrets venus d’Afrique