Mon Guerlain : quand la vanille rencontre la lavande

Mon Guerlain : quand la vanille rencontre la lavande

Pour sa toute nouvelle partition olfactive, Guerlain a fait appel au savoir-faire de Thierry Wasser, cinquième parfumeur de la Maison. Son dernier Opus s’inscrit dans la plus pure tradition Guerlain : des matières premières authentiques, savamment chinées aux quatre coins du globe, auprès de celles et de ceux qui chaque jour s’emploient à cultiver, ramasser, distiller et extraire. Il y a donc forcément beaucoup d’émotions dans la dernière création de la Maison, sobrement baptisée « Mon Guerlain ».

Point de départ du travail de composition : la vanille Tahitensis, empruntée à Jicky et que l’on retrouve dans bon nombre des créations cultes de la Maison, a l’instar de Shalimar et d’Habit Rouge. La lavande Carla, une lavande exceptionnelle et rare vient ensuite bousculer la vanille dans sa composante féminine sensuelle, enveloppante et presque maternelle en lui apportant audace, fraîcheur, clarté et simplicité. « Mon Guerlain » est également composé de notes de jasmin Sambac et Santal Album. Résultat : un contraste troublant pour une une fragrance inimitable. Pour cette toute dernière création, la Maison a choisi pour écrin le flacon quadrilobé imaginé en 1908 par Gabriel Guerlain et réalisé par la Maison Baccarat : épuré, sobre, graphique et forcement iconique. 

Mon Guerlain

 

L'efficacité Guerlain

Onze ans après son premier lancement, le soin culte de Guerlain se réinvente. Capitalisant sur ses innovations précédentes, la quatrième génération de la crème Orchidée Impériale est un soin se donne pour ambition d'offrir à toutes les femmes "une nouvelle façon de percevoir le temps". Pour cette nouvelle édition, la Recherche Guerlain a mis au point une technologie exclusive autour d’une orchidée star : la Gastrodia elata (orchidée incontournable de la médecine traditionnelle chinoise) qui, en plus de son action protectrice, agit sur le régulateur naturel de la «respiration cellulaire». En y associant un extrait naturel riche en glucanes de capucine, favorisant l’apport d’oxygène, cette nouvelle technologie agit sur tous les signes visibles de l’âge : densité, éclat, rides et ridules, homogénéité, élasticité.

En complément de sa crème iconique, la Recherche Guerlain a imaginé La Cure Orchidée Impériale Black, un soin en quatre étapes (resurfacer, illuminer, redéfinir et repulper), qui cible la longévité des cellules pour renforcer au maximum les capacités d’auto-défense de la peau. Un véritable talisman de jeunesse élaboré à partir de la Black Orchid, une orchidée sauvage à la couleur d’ébène et en provenance des Andes péruviennes.

Enfin, le Masque Eclat Impérial est un véritable cocktail d’actifs booster d’éclat associant technologie anti-âge globale Cell Respiration et technologie Brightening Orchid Noble Light. Un petit concentré d’efficacité grâce à un masque en tissu permettant d’infuser dix fois plus de crème qu’une application classique.

 

 

Repérage : Victor Cord’homme, jeune artiste « total »

Repérage : Victor Cord’homme, jeune artiste « total »

Poiray X Aurélie Bidermann

Poiray X Aurélie Bidermann