2018, année Néroli
Elle l’a décrété : 2018 est l’année du Néroli. Patricia de Nicolaï, aux commandes de la Maison éponyme depuis 1989, n’a jamais dissimulé son ambition: créer en toute liberté, loin des diktats du marketing.
Cet autonome elle livre quatre nouvelles fragrances à la fois racées et élégantes.
Néroli Intense
Pour son nouvel Opus « Néroli Intense », la créatrice signe un parfum doux et puissant. Une véritable invitation au voyage en Tunisie, dans la région de Nabeul où la fleur d’oranger se cueille à la main et s’extrait par distillation pour donner l’huile essentielle de Néroli. En note de cœur : l’absolue fleur d’oranger et la fleur de Pittosporum apportent à la fragrance une fraicheur fruitée. En fond, la cire d’abeille, le patchouli et le musc entourent le Néroli de profondeur et de noblesse.
La collection Oud
Connu pour ses vertus médicinales, spirituelles et esthétiques, le bois de Oud est une résine naturelle très onéreuse : son cours dépasse parfois celui de l’or. Si la Maison Nicolaï proposait déjà « L’Oud Sublime » - une création parfums d’exception dans un luxueux écrin au prix de 390 euros – Nicolaï livre cet autonome une trilogie autour du bois de Oud, dans une version très française (et plus abordable). Le Oud se décline en trois nouvelles créations : Incense Oud (armoise), Amber Oud (lavande) et Rose Oud (rose et coriandre).
Lumières d’hiver
Enfin, les trois mythiques bougies signatures de la Maison : Ambre Précieux, la Route du Cèdre et Maharadjah se réinventent pour les fêtes dans des écrins épurés et colorés. Un véritable événement pour la Maison qui, depuis ses débuts s’emploie à livrer des produits 100 % made in France. Les bougies parfumées sont coulées à la main et composées de cire naturelle.
Néroli Intense - Eau de Parfum - Nicolaï - 45, rue des archives, Paris.