Les secrets de Madame Lanqi
Derrière Madame Lanqi se cachent trois générations de spécialistes de l’art ancestral du massage chinois. Depuis Pékin, elle a choisi de s’implanter à Paris et œuvre au quotidien pour l’harmonie des corps.
Depuis ses débuts en 2002, la petite entreprise de Madame Lanqi a fait un long chemin. La dame de Pékin est aujourd’hui à la tête de trois spas parisiens. Le plus récent, situé en plein cœur du 7ème arrondissement, possède une superficie totale de 270 mètres carrés comprenant 16 cabines et plusieurs espaces de détentes. On y retrouve l’univers doux et coloré du bien être made in china. Attention, cependant, tout n’est pas que douceur au sein des Lanqi Spa. Les habitués ne s’y rendent pas pour des massages superficiels mais pour une véritable plongée dans les tensions et les points de crispation du corps.
Un corps neuf et léger
Le rendez-vous débute par une discussion. Zones de tension, sommeil, concentration, rien n’est laissé au hasard. C’est à partir de ce premier diagnostic que les professionnelles de l’institut appliquent ensuite leurs soins. S’il existe une carte très détaillée des soins, les masseuses s’adaptent en fonction des besoins de chaque client et en fonction des réactions du corps aux différents points de pression. Toutes les masseuses des instituts sont diplômées en médecine traditionnelle chinoise et ont bénéficié d’une formation signée Madame Lancri. Elle leur a ainsi prodigué l’art ancestral du massage. Celui-là même qui s’est transmis dans sa famille de génération en génération, depuis son arrière grand-oncle qui allait de village en village pour soulager la population à l’aide de massages et de plantes médicinales. Une jolie pause détente au cœur de paris.
Lanqi Spa – 48 avenue de Saxe – 75007 PARIS. Nocturnes jusqu’à 22 heures, tous les jours de la semaine.