Beauté : Joy et Stanley Urzica créent l’événement
Après avoir travaillé pour la prestigieuse maison Giorgio Armani Haute Couture, Joy Urzica a évolué dans l’univers des start-up. Elle décide ensuite de se lancer en solo. Aux commandes d’un webzine, elle imagine pour ses lectrices des rencontres cocons dans les salons de beauté parisiens. Très vite, ses beauty party gagnent le cœur des parisiennes. Un succès qui la pousse à voir encore plus grand, en organisant une beauty party géante. Le rendez-vous est donc pris avec le Pop Your Beauty festival qui se tiendra à Paris les 28 et 29 octobre 2017. Pour sa toute première édition, le festival s’est offert un écrin de renom : le carrousel du Louvre. L’occasion d’en savoir davantage sur cet événement pas comme les autres avec Joy Urzica, co-fondatrice du salon Pop Your Beauty !
Quelle réflexion initiale autour de la création du festival Pop Your Beauty ?
Durant trois années, j’ai organisé des Beauty Party à Paris. L’idée était alors de faire découvrir aux femmes des marques dans un contexte différent : celui d’un boudoir ou d’un espace cocon au sein duquel elles avaient la possibilité de tester réellement les produits. L’accueil a été si favorable que j’ai réfléchi à une façon d’organiser cet événement en grand format. Mon mari s’est joint à l’aventure et nous avons imaginé ensemble le festival Pop Your Beauty : un week end complet dédié à la beauté et durant lequel les visiteurs ont la possibilité de découvrir, de tester, mais également d’apprendre en s’amusant au travers de conférences animées par des marques et des experts du secteur.
Comment avez-vous sélectionné les marques présentes sur le salon ?
Nous avons avant tout cherché à obtenir un équilibre entre les grandes maisons et les marques plus niches. C’est ainsi que nous aurons par exemple cette année des marques très connues telles que Dyson Haircare, la maison Valmont, Oh my Cream, Tangle Teezer, Invisibobble, Hello Body, Natural Modjo ... ainsi que des marques plus confidentielles telles que Cosmetic 27, Apicia.... Dans tous les cas, les marques ont accepté de jouer le jeu ! C’est à dire qu’elles ne se contenteront pas d’un test crème sur une paume de mains. Les visiteurs pourront réellement tester les produits avec, par exemple une vraie pose de masque, une vraie manucure ou encore une vraie coiffure ! Nous avons par ailleurs donné une place importante aux applications beauté telles que Jolimoi, My Beauty Community, Biutag, l’avenir de la beauté étant aussi digital ! A noter par ailleurs, le salon est aussi bien à destination des femmes que de leur conjoint et enfants. Il y aura, en effet, des tests à destination des hommes !
Festival Pop Up Your Beauty – Carrousel du Louvre – 28 et 29 Octobre 2017 –