Laboratoires du Cap Ferret : l’alliance terre mer

Laboratoires du Cap Ferret : l’alliance terre mer

Derrière les Laboratoires du Cap Ferret, Laurence Mignol. Cette pharmacienne amoureuse du Cap Ferret s’est donnée pour défi d’imaginer une gamme de produits bios qui combine le meilleur de la terre et de la mer. Avec l’aide de son époux, elle livre une gamme unique et résolument authentique.

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Tout commence par une observation. Celle de la pointe du Cap Ferret, à cet endroit précis où la terre rejoint la mer. Face à ce paysage unique, le couple affine son idée : concevoir une gamme de cosmétiques bios composée du meilleur des deux éléments. Une alliance parfaite qui a nécessité de longs mois de recherche et développement. Première étape : la création de la signature olfactive de la marque. « Il nous a fallu 33 essais avant de parvenir à élaborer la senteur », se souvient la créatrice. Challenge supplémentaire : la production à base d’ingrédients d’origine naturelle exclut les senteurs artificielles. Cette signature olfactive se retrouve dans l’huile « La Sublime », un snobisme d’été à afficher fièrement sur la plage, pour une application quotidienne sur le corps, le visage et les cheveux.

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Gommage à la poudre de coquilles d’huitres

Autre création des Laboratoires du Cap Ferret, « L’Exfoliant », un gommage corps différent, qui allie acides de fruits et poudre de coquille d’huitre du Cap Ferret. Un véritable défi technique, puisqu’il faut « environ 300 kilogrammes de coquilles d’huitres pour réaliser 20 kilogrammes de poudre », souligne le co-fondateur de la marque. La maison travaille actuellement à la réalisation d’un gommage visage à partir de la même composition et à la granulométrie plus fine, respectueuse de la fragilité de la peau. Car, la signature maison, c’est avant tout de prendre le temps de choisir les ingrédients et de soigner l’équilibre de ses compositions. « La vraie performance d’un produit cosmétique ne peut s’évaluer qu’après des années d’utilisation par de nombreuses femmes. En 20 ans d’observations et beaucoup d’échanges avec des dermatologues, le chemin vers des cosmétiques performants et sûrs s’est progressivement tracé », détaille Laurence Mignol.

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E-shop et pharmacies

Coté visage, Les Laboratoires du Cap Ferret ont dévoilé leurs deux premières créations : une crème anti-signes du temps intitulée « La Superbe » ainsi qu’un sérum anti-signes du temps baptisé « Le Lumineux ». Là encore, la maison applique les mêmes recettes : des ingrédients naturels et des actifs végéto-marins. Avec un positionnement haut de gamme, la maison convoite quelques-unes des 23 000 pharmacies présentes sur le territoire français. Les créations sont également disponibles sur le e-shop de la marque.

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Entre Art Déco et modernisme : la signature René Prou

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Snobismes d’été

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