Direction Amsterdam

Direction Amsterdam

On croit tout connaître d’Amsterdam avec ses canaux, ses coffee-shops et son sulfureux quartier Rouge... Et pourtant ! Snobismes a donc décidé d’y envoyer un reporter sur le terrain pour mener l’enquête, vous donner ses trois coups de cœur et surtout vous montrer pourquoi Amsterdam est une destination idéale pour vous offrir une escapade en amoureux, en famille ou entre amis.

Le musée à ne pas manquer : Rijksmuseum

Passionné d’art ou non, prenez le temps d’aller visiter le Rijksmuseum. C’est le temple des toiles de maitres hollandais et l’un des hauts lieux de la culture de la ville. Sachez que le musée propose des visites guidées et des audio guides en français pour vous permettre de mieux appréhender les chefs d’œuvre exposés. Rembrandt, Vermeer et Rubens vous donnent rendez-vous, alors n’hésitez pas : foncez ! 

Devenez votre propre capitaine

Incontournable, les canaux d’Amsterdam sont d’une beauté époustouflante et vous offrent une vue unique de l’architecture de la ville. Mais sortez des sentiers battus et devenez le temps d’une ballade le capitaine de votre propre embarcation, loin des flots de touristes ! On vous conseille pour cela de louer un petit bateau sans permis. En fonction de l’agence choisie, (plusieurs existent et sont facilement accessibles en ligne) vous profiterez d’une petite embarcation à moteur simple à manœuvrer pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Une façon unique de découvrir la ville en toute sérénité...

DAM1.png

Le Quartier du Jordaan

Oubliez le tape-à-l’œil vulgaire du célèbre quartier rouge, et préférez les rues et ruelles du quartier du Jordaan. Ici, la douceur de vivre vous emportera dans une ambiance chaleureuse de boutiques de décorations en échoppes colorées. Ne suivez aucun plan, flanez au grès de vos envies en admirant les luxueuses péniches amarrées le long des canaux fleuris et décorés. Simple et joyeux, cette balade vous permettra réellement de gouter à l’atmosphère si particulière de celle que l’on nomme la Venise du nord.

DAM2.png

Le plus Snobismes « Garçon ? Un Broodje haring à emporter s’il vous plait ! »

Oui, vous avez bien lu... Oubliez la gastronomie française le temps d’un weekend et partez à l’aventure des mets les plus typiques hollandais ! Au programme : Du fromage (Pour cela faites un détour par la boutique De Kaaskamer van Amsterdam. Vous pourrez non pas y déguster un mais presque toutes les sortes de fromage que le pays offre.) Pour les plus affamés, testez le stampoot : plat typique composé de saucisse, lard et boulette, agrémentée de purée, de choucroute et d’oignons selon la version ! Et bien sûr...du Hareng ! Un must de la restauration rapide made in Amsterdam, le hareng cru est vendu par des marchands ambulants à travers la ville. Servi cru avec des oignons et des cornichons, c’est un met qu’il faut tester au moins une fois dans sa vie...

 Visitez Amsterdam

Comment y aller ? : Depuis Paris, billet Thalys à partir de 35 euros, durée du trajet 3 heure 17 min.

Ou dormir ? Notre coup de cœur : Conscious Hotel The Tire Station. A quelques pas du magnifique parc Vondelpark, réservez une des jolies chambres doubles de cet hôtel design. L’arrêt de tram juste devant vous emmènera dans le centre d’Amsterdam en quelques minutes.

Conscious Hotel The Tire Station, Amstelveenseweg 5, Oud-West, 1054 MB Amsterdam, Pays-Bas. A partir de 90 euros.

Que ramener ?

DAM5.png
DAM6.png

-Mettre Amsterdam en bouteille, voilà le pari réussi d’Eau d'Amsterdam ! En bougie ou en parfum, c’est le souvenir à ramener dans votre valise. A la fois fort et fin, cette eau parfumera votre intérieur en vous rappelant en plus votre escapade hollandaise... On adore !

 Boutique : I Amsterdam Store Amsterdam Centraal Station IJhal.

 

Les dix objets IKEA les plus recherchés aux enchères

Les dix objets IKEA les plus recherchés aux enchères

Start-upeurs cherchent sens

Start-upeurs cherchent sens