Noël fooding
Les fêtes de fin d’année sont le moment privilégié pour partager et revoir ses classiques. Pour l’occasion, les grandes maisons se drapent d’or et de féérie. A offrir, se faire offrir ou à déguster égoïstement !
Tsarevna par Kusmi Tea
Dans la Russie impériale, les Tsarevnas (filles des tsars), se rendaient durant les fêtes de fin d’année au Palais d’Hiver de Saint Pétersbourg pour y décorer un immense sapin. Fidèle à son ADN, la Maison Kusmi Tea a souhaité rendre hommage aux fastes de la Russie d’antan. Pour son thé de Noël en édition limitée, l’emballage signature de la marque se drape d’une véritable robe de bal : un habit noir pailleté d’or, rappelant l’élégance des princesses russes. Côté dégustation, les saveurs qui ont fait la renommée de la Maison sont au rendez-vous : base de thé noir épicé, écorce d’orange, arômes de vanille et d’amande, le tout rehaussé d’une légère pointe de réglisse. Il règne comme un air de Casse-noisette dans ce thé ultra élégant et raffiné. A déguster sur un air de Tchaïkovski !
Les extravagances de la Maison du Chocolat
Quand Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France et Chef pour la Maison du Chocolat laisse libre cours à son imagination, cela donne une collection hors norme. Elégante forcément, contrastée également, mais aussi graphique et stylisée. Pièce maîtresse des créations de fin d’année : le sapin vertige. Un feuille à feuille de chocolat, d’or et de lumière compose les ellipses d’un délicat sapin. Un véritable vertige de lignes droites et déliées défiant la matière aux limites du chocolat. Une géométrie si parfaite qu’il devient presque périlleux de le partager.
Angelina se pare de Blanc
Cet hiver, la Maison Angelina, s’est inspirée de la majesté du paon blanc pour l’ensemble de ses collections. Résultat : des créations tout en blanc et or qui se parent de la grâce de l’animal emblématique de l’art de la Belle Epoque. Aux commandes, le chef Christophe Appert qui, pour l’occasion a imaginé une bûche à la base croustillante mêlant crêpe dentelle et crumble à du chocolat blanc et du beurre de cacao. Au cœur, une superposition de gelées d’orange passion et mangue avec un biscuit Joconde aux amandes. Le tout est enrobé d’une mousse vanille aérienne qu’un crémeux citron-citron vert rehausse d’une pointe d’acidité. Enfin, le manteau de poudre de coco habillé de plumes de paon en chocolat blanc et poudre d’or évoque avec délicatesse le plumage du paon blanc.
Elégance à la française pour la Manufacture Cluizel
Paris est à l’honneur chez la Manufacture Cluizel qui a imaginé une collection automne-hiver 2016 pleine de bonne humeur. On y retrouve le savoir-faire de la prestigieuse maison française, avec un packaging délicieusement parisien dessiné par l’illustratrice Fabienne Legrand. Véritable objet de luxe, le coffret chocolats croquants de Noël rassemble les incontournables de la maison : mendiants noir et lait, pistoles aux accords chocolat noir/orange et chocolat lait/caramel et mini tablettes de chocolat serties de fruits secs et de fruits confits.
Dégustation haute qualité pour le Palais des Thés
Fidèle à ses engagements de très haute qualité, le Palais des Thés part constamment à la recherche des meilleurs ustensiles pour une dégustation optimale. En cette fin d’année, la Maison propose une sélection de théières en fonte Wazuqu, une fonderie située dans la région de Yamagata au nord du Japon et dont la fabrication traditionnelle remonte à 1604. Aujourd’hui, les théières issues de la fonderie Wazuqu sont en moyenne 25% plus légères que les théières en fonte japonaise classiques ; elles disposent d’un bec verseur anti-goutte et sont composées à 70% de matériaux recyclés. L’accessoire indispensable pour déguster les créations du Palais des Thés qui, pour les fêtes, met à l’honneur le Thé n°25, une recette mélangeant gousses de vanille, d’amandes, de cannelle, de gingembre, d’écorces d’orange et de zestes de citron déclinée sur une base de thé noir, vert, blanc ou de rooibos.
La sélection Snobismes de corbeilles gourmandes
Salées ou sucrées, Snobsimes a sélectionné pour vous quatre façon de regarder tomber la neige en famille pour les fêtes.