Monsieur Marguerite : la jeune pousse devenue fleur
Mais qui se cache derrière ce Monsieur Marguerite ? Quelques mois après son lancement, la Start-up parisienne semble faire le bonheur des passionnés d’intérieurs colorés. Le concept : recevoir chaque mois un bouquet de fleurs surprise pour agrémenter son espace de vie. Forcément, Snobismes a voulu en savoir davantage. Nous sommes donc partis à la rencontre de Benjamin, l’un des co-fondateurs de Monsieur Marguerite.
Comment est né Monsieur Marguerite ?
Tout a commencé durant l’été 2015. Monsieur Marguerite est né d’une envie commune d’entreprendre. Avec Ludovic (cofondateur de la marque, NDLR), nous sommes partis d’un constat simple : en France, l’offre en matière de fleurs est très peu variée, voire quasi inexistante. En effet, le choix pour les adeptes de beaux bouquets se limite très souvent aux fleuristes traditionnels et à la vente à distance. Sur Internet, les prix n’incitent pas à l’achat pour soi. Il nous fallait donc trouver un modèle spécifique à même de proposer aux internautes une offre différente et innovante, avec un pari ambitieux : celui de remettre les fleurs dans le quotidien des Français ! C’est ainsi que nous avons imaginé Monsieur Marguerite, un peu sous le format de la box, via un abonnement mensuel. En Mai 2016, le site était lancé.
Quelle est la spécificité de Monsieur Marguerite ?
L’abonnement à Monsieur Marguerite est avant tout un choix de confiance. En effet, l’internaute souscrit à un abonnement et Monsieur Marguerite lui envoie ensuite chaque mois un bouquet surprise. La découverte et la surprise sont deux notions clés de notre offre. Nous travaillons avec des fleuristes qui nous conseillent sur la composition des bouquets en fonction des saisons. Si ni Ludovic ni moi ne sommes fleuristes, nous avons néanmoins une idée très précise de la tonalité que nous souhaitons donner à nos bouquets. Ainsi, chacun de nos bouquets est une signature, avec un engagement fort : derrière chaque création, c’est tout l’univers de Monsieur Marguerite que peuvent retrouver chaque mois nos abonnés ! Au fil des mois, Monsieur Marguerite est devenu un véritable rendez-vous pour ses abonnés qui sont de plus en plus nombreux à attendre la livraison de leur bouquet de fleur surprise !
Comment évolue le nombre d’abonnés ? Quelles ambitions pour la suite ?
Si nous ne communiquons pas sur les chiffres, je peux dire que nous connaissons une croissance très significative de notre nombre d’abonnés. C’est là le signe que le concept plait et qu’il y avait une vraie attente de la part des internautes sur l’offre digitale de livraison de fleurs. Aujourd’hui, Monsieur Marguerite compte 5 collaborateurs permanents, donc Ludovic et moi-même, auxquels il faut ajouter les renforts lors de la conception et de livraison des bouquets. Pour l’heure, nous souhaitons poursuivre la croissance de notre activité, en fidélisant nos abonnés via des bouquets aux signatures fortes. Si pour l’heure, Monsieur Marguerite appartient à ses deux fondateurs, nous ne nous interdisons pas à terme de faire entrer de nouveaux investisseurs afin d’accélérer notre développement.
Monsieur Marguerite et 01 76 34 05 76