Ciment, savonnerie parisienne
A la tête de Ciment Paris : Solène et Jeremy. Deux passionnés d’artisanat qui ont choisi d’ouvrir leur boutique en plein coeur de Paris (100 avenue Parmentier, paris 11ème). Si la boutique est aujourd’hui fermée pour cause de troisième confinement, le duo continue d’innover et de commercialiser ses savons en ligne, la période étant, plus que jamais, à la propreté!
Rencontre avec deux passionnés.
Comment se porte Ciment à l’heure où les boutiques restent fermées?
Le savon va bien, car c'est un produit dont on a besoin en ce moment. La boutique reste fermée, mais nous en profitons pour préparer de nouveaux projets et nous nous tournons vers l’avenir!
Quelle réflexion initiale à la création de Ciment.Paris ?
La savonnerie Ciment cherche à redonner le goût de la cosmétique solide. Notre ambition notamment est de faire passer ou repasser les consommateurs à des produits eco-responsables et limiter le plastique dans la salle de bain.
Ou sont fabriqués les savons? Combien de savons produisez-vous par semaine? Quelle est la composition?
Nous fabriquons à Paris même, dans notre laboratoire boutique situé avenue Parmentier. A cette adresse, ce sont près de 4000 savons qui sont fabriqués chaque mois. Les savons sont composés d'huiles biologiques et de parfums sans allergènes, tandis que tous les colorants utilisés sont des minéraux neutres pour le corps.
Quelle typologie de clientèle recevez vous lors de vos ateliers?
Lorsque la boutique est ouverte, nous proposons des ateliers de fabrication de savons. Nous accueillons deux types de personnes : les curieux qui veulent passer un bon moment et les passionnés engagés. Ce sont souvent des personnes très sensibles à ce qu’elles consomment et qui souhaitent comprendre comment fabriquer du savon. Lorsque nous les recevons en atelier, nous sommes toujours contents de trouver des gens si motivés! Ils nous encouragent et nous donnent envie de créer davantage encore!