Esxence 2018 : l’exposition intemporelle

Esxence 2018 : l’exposition intemporelle

Esxence vient de fêter son 10ème anniversaire avec une allure dorée et pétillante. C’est à Milan que les plus grands représentants de la parfumerie mondiale sont venus exposer leurs créations, leurs innovations, ainsi que de jolies surprises destinées à émerveiller un public de passionnés. L’occasion de découvrir de nouvelles marques et de redécouvrir les plus grands noms de la parfumerie. Pour Snobismes, Renata Gorreri a visité cet étonnant salon, au milieu de quelques 200 parfumeurs et 7 000 visiteurs.

Pour ma première escale, j’ai choisi la maison italienne de parfums Unum, qui pour l’occasion, a opté pour des rencontres intimistes et en tête à tête. Dans un appartement situé à quelques pas du salon Esxence j’ai pu essayer l’ensemble de la partition olfactive de la maison et notamment les NEBBIA, trois créations inspirées du brouillard d’une mine, de la mer et de la forêt. 

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Je me suis ensuite jetée dans la mêlé.

La maison Accendis a fait peau neuve avec deux nouvelles fragrances : Fiarialux et Luna Dulcius, deux compositions à l’allure très estivale.  

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Les Parfums de Dalì a proposé trois lignes aux flacons bijoux, ou inspirés des œuvres artistiques du Maestro. 

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Homoelegans a présenté au public ses nouvelles créations. Ivre de Vie, dédié à la vie passionnée d’Edith Piaf (le parfum aussi est passionné et passionnant) et Song for a Rising Sun, inspiré des années 1970. Un petit parfum de révolution qui témoigne des changements des mœurs, tout en étant passionnément tourné vers l’avenir. 

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J’ai trouvé très intéressant les parfums de la Maison de Parfum Berry, dédiés à la Normandie et à Jeanne D’arc. J’ai spécialement apprécié Cathédrale, une fragrance qui reproduit l’odeur de la pierre et de la cathédrale de Rouen et toutes les senteurs inspirées des différentes étapes de la vie de Jeanne D’Arc. 

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Diario Olfattivo a continué son voyage des sens et cette fois-ci nous accompagne à Malibu, côté océan et à Pacific Park, sur un manège, comme si nous étions encore enfants. Des parfums gourmands et estivaux. 

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Extrait d’Atelier a trouvé sa confirmation en tant que Maison de fragrances artistiques. Son Maître Céramiste est dédié à l’art et au travail des artisans céramistes. Le parfum du kaolin. 

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The Merchant of Venice avait un stand à l’image de ses créations et de son dévouement à la culture du parfum. À Esxence, la maison a présenté la ligne de I Profumi di D’Annunzio, des fragrance dédiées et inspirées de la vie et des œuvres littéraires de l’un des plus importants poètes italiens du vingtième siècle : Gabriele D’Annunzio. 

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Coquillete Paris était là également, avec ses magnifiques fragrances et un jeu très sympa pour ses clients et passionnés. Il suffisait de choisir son parfum préféré et prendre une photo avec. Et me voilà avec Sulmona !  

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Onyrico a présenté un parfum extraordinaire dans la ligne dédiée aux personnages italiens les plus importants de l’Antiquité. Après Leonardo da Vinci (Enygma), Michelangelo (Michelangelo), San Francesco D’Assisi (Tau), Dante Alighieri (Empireo), voilà une femme. Il s’agit d’Artimitia pour Artemisia Gentileschi, la première femme peintre qui, malgré les difficultés matérielles et culturelles qui rendaient presque impossible pour une femme d’être autonome et célèbre, est devenue une artiste très connue, riche et réputée partout en Europe. La force dans un parfum. 

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J’ai aussi eu la chance de rencontrer Marc-Antoine Barrois, un jeune couturier parisien qui s’était rendu à Esxence pour des présentations confidentielles de son parfum B683.  Et me voilà à la rencontre de ce parfum à l’élégance intemporelle et charismatique. Photo #32

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Ce qui m’a marqué le plus de cette édition de Esxence c’était une tendance que j’avais déjà remarqué dans le monde de la mode, c’est-à-dire la tendance à conseiller et évoquer non seulement les fragrances présentes sur le marché et les nouveautés déjà disponibles, mais aussi une preview sur les fragrances en train d’être crées et qui seront lancés sur le marché dans quelques mois, les fragrances work in progress. Aussi remarquable est la tendance envers les fragrances aux agrumes. Beaucoup de marques en avaient dans leurs lignes et surtout dans les lignes à venir. Donc, bientôt les agrumes.

 

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