L’Endroit

L’Endroit

A Paris, il existe L’Endroit. L’Endroit c’est un lieu. Le lieu où vivent Morgane et son compagnon Florian. Jusqu’ici rien d’exceptionnel. Sauf que le couple a choisi de partager son lieu de vie avec ses clients. Il est coach sportif, elle est coiffeuse et tous deux reçoivent leurs clients dans leur loft situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Immersion.  

Souvenez-vous, c’était il y a environ deux ans. Dans un monde pré-covid, la tendance était alors aux lieux « cocons ». Des espaces pensés « comme à la maison » où se mêlaient collections de livres colorés, meubles scandinaves, coussins moelleux et thé fumant. Des « vrais-fake », particulièrement appréciés des start-upeurs et des spécialistes d’événements.

Lorsque Morgane et Florian ouvrent en plein Paris l’Endroit, c’est en Juillet 2020. A cette date, rares sont les espaces « comme à la maison » encore en activité. A rebours du lieu pensé uniquement pour le show, ils imaginent leur lieu de vie. Un espace qui leur ressemble et où il fait bon recevoir leur famille, leurs amis et… leurs clients. Sur les 160 mètres carrés dont ils disposent rue de Rocroy, deux espaces sont dédiés à leur activité. D’un côté Morgane et son activité coiffure, de l’autre Florian et son espace coaching. Même si, en réalité les deux espaces coexistent « je crois que finalement Florian connait toutes mes clientes et inversement. Si l’univers du coaching et de la coiffure peuvent sembler éloignés, il existe un point commun à nos deux univers : celui de la beauté et de l’amélioration de son image », explique Morgane.

Au quotidien, chacun sa spécialité. Florian accompagne ses clientes dans la performance et les conseille sur leur hygiène de vie, tandis que Morgane s’emploie à réaliser coupes et couleurs. Son crédo : travailler autour de la carnation de ses clientes afin de créer des couleurs naturelles et des balayages sans démarcation. Le tout dans une ambiance bon enfant et intimiste : « en tant que cliente des salons de coiffures, j’ai toujours détesté les salons sur rue qui nous obligent à poser en vitrine avec une sale tête », poursuit Morgane.  Ici, personne n’est exposé en vitrine et toutes les clientes sont choyées à l’abri des regards.

Capture d’écran 2021-03-29 à 10.02.01.png

L’Endroit Paris – 24 rue de Rocroy – 75010 Paris

 

Ciment, savonnerie parisienne

Ciment, savonnerie parisienne

Good For… by Sephora

Good For… by Sephora