Le bréviaire parfumé au masculin

Le bréviaire parfumé au masculin

Style épuré, graphisme léché, illustrations minimalistes, on reconnaît bien là la patte de la Revue Nez qui, via sa maison d’édition, livre un nouvel Opus.

« Parfums pour homme. La sélection idéale » est un ouvrage à destination de tous ceux qui sont à la recherche de leur signature olfactive.

 

Comment mettre des mots sur une senteur ? A cette question, les maisons de parfums répondent souvent par une avalanche de formules marketing. Entre le parfum qui vous fera sentir « vrai et authentique » et celui qui vous permettra de « vous affranchir de tous les codes », difficile de se représenter un parfum.

L’ouvrage proposé par Nez éditions, propose un peu de clairvoyance dans l’univers de la parfumerie masculine. Chaque page offre une fine radiographie d’un parfum. Sur la page de droite : une analyse détaillée de la senteur : depuis l’histoire de sa conception, à ses notes principales, en passant par sa date de création et le nom du parfumeur. Sur la page de gauche : une illustration du flacon. Il faut d’ailleurs saluer le puissant travail de l’illustrateur Erwann Terrier qui, pour l’occasion, a mis en traits l’intégralité des parfums recensés dans le guide. Aucune fioriture. Juste des traits savamment tracés qui, en clin d’œil, rendent reconnaissable chaque élixir.

Fidèle à son exigence d’exhaustivité, le collectif Nez décrypte l’ensemble des parfums masculins : des plus grandes maisons aux créations de niche.

Une bible qui vous permettra de constituer votre vestiaire olfactif.

2009-Nez-ParfumPourHomme-Mockup-01.jpeg
Drat’s, entre Jazz et création culinaire

Drat’s, entre Jazz et création culinaire

Retour au Spa

Retour au Spa