Drat’s, entre Jazz et création culinaire
Tout de suite, nous trouvons des accointances. Gilles n’aime pas Instagram. Non qu’il n’aime pas, mais plutôt il ne comprend pas cette constante avalanche de photos dégoulinantes de stratégies de mise en valeur de soi. Sur ce thème, il me conseille même l’écoute d’une émission de France Inter.
Il faut reconnaître qu’au sein de son restaurant, Gilles n’est pas en représentation. Pas plus que ses deux acolytes – Mika et Jean-Yves - qui s’activent en cuisine. Ce lieu, ils l’ont rêvé, l’ont pensé du sol au plafond et se sont lancés avec sincérité, faisant face avec bonhommie aux coups du sorts.
Drat’s, qui signifie ZUT en anglais, a ouvert ses portes au centre de Paris le 13 mars 2020. Deux jours plus tard, le Gouvernement annonçait la fermeture de tous les restaurants, afin de lutter contre la propagation du virus de la Covid-19. Zut, en effet, pour ces trois ex-professionnels du cinéma, qui ont dû s’armer de patience pour voir leurs rêves se concrétiser. Drat’s est aujourd’hui réalité. Leur parti pris : celui de la créativité. Passionnés de Jazz, ils ont orné leurs murs de vinyles. En cuisine, c’est la même mélodie qui s’opère. Une improvisation maitrisée, mêlant racines basques, culture danoise et tradition française. Parmi les créations originales du trio : le PorCorn, le Gravlax Poêlé ou encore le risotto au brie noir. Leur crédo : cuisiner des produits de saisons et locaux. C’est ainsi que les trois amis brassent eux-mêmes leurs bières (chez Brew Unique à Paris) et donnent une place de choix aux produits locaux. (Produits de la mer de l’atelier Safa à Montreuil, fromages du 77 ou encore jus de fruits de la boissonnerie de Paris).
La période étant faite d’adaptations, le trio a diversifié son offre déjeuner avec la vente de plats à emporter et propose, les soirs de semaine, des afterwork. La maison fait également caviste avec une sélection de produits d’épicerie fine.
Drat’s – 24, rue Feydeau – 75002 PARIS – du lundi au vendredi pour le déjeuner