Retour au Spa
En cette période de crise sanitaire, il n’est pas toujours évident de pousser la porte d’un salon de massage. Depuis le 2 juin, les trois Lanqi Spa parisiens (Paris VX, Paris VII et Neuilly sur Seine) ont rouverts leurs portes. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’art thérapeutique ancestral des massages chinois.
Derrière chaque protocole de soin, on retrouve le savoir-faire de Madame Lanqi, qui a elle-même formé l’ensemble de ses praticiennes. Celle qui nous accueille a quitté l’armée chinoise où elle était thérapeute, pour rejoindre l’équipe de Lanqi Spa. Son objectif : dénouer les zones de tensions du corps en travaillant sur des points d’acuponcture. Après un diagnostic sur l’état de sommeil et les différentes zones de tensions, la praticienne s’attèle à dénouer les tissus congestionnés et à stimuler les points permettant de calmer l’esprit et d’améliorer la circulation du sang et de l’énergie. Le protocole Harmonie débute par un massage des mains et des avants bras qui activent les points d’acupuncture liés à la tête, la nuque et le visage. Un protocole strict, mais que la thérapeute prend soin de personnaliser en fonction des besoins de chaque client. Elle détecte les zones de tensions et insiste sur les points sensibles afin de les dénouer en profondeur.
Avec le port du masque obligatoire durant le massage, les praticiennes savent également s’adapter pour se concentrer sur le cou, l’oreille et le bas du visage.