Quand les menhirs scintillent
Pour la quatrième année consécutive, le Morbihan célèbre son patrimoine archéologique en lumière et en musique. A l’occasion de « Skedanoz 2017 : les nuits scintillantes des mégalithes », les visiteurs auront l’opportunité de déambuler entre les alignements du Ménec. Rendez-vous à Carnac les 27, 28 juillet et les 1er et 2 août 2017 pour un son et lumières pas comme les autres.
Pourquoi ? Telle est la question que se pose chaque visiteur en parcourant les alignements du Ménec. Quel message, quelle signification de ces champs de menhirs qui s’étendent à perte de vue ? A ces interrogations, les organisateurs de Skedanoz se défendent de répondre : face à la grandeur du site, c’est l’humilité qui prime. Leur parti-pris : donner au visiteur l’occasion de découvrir l’immensité d’une histoire vieille de quelques 6 000 années et lui donner envie de poursuivre la visite dans les musées de la région. Après avoir rassemblé près de 20 000 visiteurs en 2016, Skedanoz réitère l’expérience avec une toute nouvelle création 2017. Quatre soirées, au cours desquelles les visiteurs seront amenés à traverser des tableaux contemplatifs aux ambiances variées. Côté musique, c’est Etienne Chouzier, compositeur et président du bagad de Vannes qui officie, tandis que le jeune concepteur lumière nantais Nicolas Houel prendra la direction de la lumière. Un événement produit par l’association « Paysages de Mégalithes » qui, depuis 2013, œuvre pour la construction de la candidature au Patrimoine mondial de l’Unesco des sites mégalithiques de la région de Carnac et du Sud-Morbihan.
Skedanoz 2017, les nuits scintillantes des mégalithes - 27, 28 juillet 2017 – 1er et 2 août 2017 - Alignements du Ménec - Carnac - Parcours lumineux et sonore de 30 à 45 minutes
Entrée gratuite pour tous et sans réservation préalable