Plateformes pour yogis confinés
Après trois semaines de confinement, beaucoup ont épuisé les recherches en ligne de cours de yoga. De rares plateformes proposent des cours à l’essai gratuit… mais ceux-ci ont souvent un accès limité. Voici un petit tour d’horizon des meilleurs plateformes yogis (gratuites et payantes). Un moyen de se recentrer en cette période perturbée et perturbante.
Pour les addicts
Le très chic Tigre Yoga, via l’application Yoga Play, propose 15 jours d’essai gratuit sur sa plateforme. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les pratiques : Ashtanga, Hata Dynamique, Vinyasa ou encore Yin Yoga, avec en prime des exercices de médiation et de relaxation. Le nombre de vidéos est tel qu’il vous faudra sans doute prolonger votre pratique à l’issue du confinement.
Pour les puristes
Sivananda propose également de poursuivre la pratique en ligne. Chaque jour, sauf le lundi, deux cours sont dispensés en Français à 11h et à 17h via Zoom. Ces cours à heure fixe sont payants. En revanche, les Satsang (médiation et chants) sont gratuits. Ils sont proposés chaque jour à 19h30. Les plus spirituels pourront également rejoindre le Chant pour la paix « Om Namo Narayanaya », chaque jour à 13 heures.
Pour les plus petits
Une vidéo Youtube, dans laquelle on apprend la posture du chevalier, de la montagne ou encore de la grenouille. Vingt minutes de détente à destination des plus petits, pour le plus grand bonheur des parents.