Start-upeurs cherchent sens

Start-upeurs cherchent sens

Chaque semaine, Nos Grands Mères Ont Du Talent (NGMODT pour les intimes) propose une nouvelle carte de recettes traditionnelles remises au goût du jour. Derrière ce service fooding pas comme les autres, deux jeunes créateurs d’entreprises. Gourmets et résolument engagés. Snobismes a eu la chance de croiser Arthur Juin, co-fondateur de Nos Grands-Mères Ont Du Talent.

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Comment est né NGMODT ?

Avec Jean, nous nous sommes rencontrés alors que nous étions étudiants en école d’ingénieur à Lille. Lors de notre année de césure, Jean a choisi de faire le tour de l’Amérique Latine. Il a réalisé des reportages vidéos sur les entreprises sociales en Amérique Latine. De mon côté, je suis partie en Argentine pour travailler à un projet autour des valeurs du rugby. A notre retour en France, nous avions tous les deux la conviction de vouloir créer une entreprise dès la sortie de l’école. Nous avons longtemps réfléchi à différents projets et nous avons formulé des tonnes d’idées farfelues ! Cependant, il est très vite apparu que nous souhaitions avant que notre projet soit doté d’un sens autre que la pure rentabilité économique.

Cabillaud à la Provençale, pommes grenailles &             haricots verts.jpg

Vous avez donc décidé de plancher sur le travail des séniors ?

Tout à fait ! Nous voulions imaginer un service de restauration différent et accessible aux urbains pressés. En parallèle, nous avons mené une réflexion sur l’emploi des séniors. Nous avons très vite constaté que, sur ce sujet, peu d’initiatives voyaient le jour. Nous avons donc décidé de concevoir nos recettes, en faisant appel aux séniors. Nous avons ainsi créé la « brigade des grands mères », avec des retraités qui ont imaginé pour nous des recettes. Par ailleurs, sur nos points de ventes, l'ensemble de nos collaborateurs sont des travailleurs séniors.

Porc à la sauce moutarde,    potée de chou aux lardons.jpg

En plus des points de vents physiques, vous planchez actuellement sur une offre de livraison ?

C’est exact. Nous avons ouvert notre premier point de vente à la gare Montparnasse en février 2017. Depuis l’ouverture, nous enregistrons une progression des ventes de 25 % par mois. Nous sommes par ailleurs en passe de développer une offre de plateaux repas, à destination des particuliers, mais également des entreprises. 

 

Nos Grands Mères Ont Du Talent

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