Quand l’Europe devient parfum

Quand l’Europe devient parfum

Naturel, européen et strasbourgeois. Telles sont les trois composantes du parfum Auditorium, le nouvel opus imaginé par la Maison Serena Galini. 

Mettre l’Europe en bouteille. Un projet aussi fou qu’ambitieux qu’a relevé Isabelle Prin Du Lys. L’histoire commence en 2017, lorsque, à l’occasion du 60ème anniversaire du Traité de Rome, elle est sollicitée pour créer un cadeau original et unique à destination des diplomatiques et des différentes personnalités politiques présentes lors des sessions parlementaires à Strasbourg.

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Pour imaginer ce parfum européen, elle s’entoure du savoir-faire du Maitre parfumeur Thierry Bernard. Ensemble, ils vont recueillir les témoignages de 456 personnes venues à Strasbourg pour le 60ème anniversaire du Traité. Lors d’ateliers olfactifs, les deux créateurs s’emploient à relever les différentes évocations de l’Europe. C’est à partir de ces mots qu’ils imagineront l’opus européen.

Quelques mois plus tard né Auditorium. Un parfum différent car naturel. Pas de composants synthétiques, mais des huiles essentielles et des eaux florales qui donnent à la création toute sa spécificité. Résultat : un parfum qui s’adapte à la peau du porteur et évolue tout au long de la journée. « Aujourd’hui, les parfums grands publics ont une note fixe et unique. Quelle que soit l’heure de la journée ou la personne qui le porte, la senteur restera la même. Un parfum naturel, en revanche, va s’adapter à la peau du porteur et évoluer tout au long de la journée », explique Thierry Bernard.

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Parfum à l’identité forte, Auditorium est composé de deux notes de cœur.

Famille olfactive : boisé fleuri

Notes de têtes : Agrumes, baies de rose, cardamome, mandarine

Notes de coeur : jasmin, magnolia, cèdre, lavande, ciste, pin

Notes de fonds : foin, patchouli, myrrhe, tonka

Contenance : 50 ml Prix : 270 euros

Pour cette fragrance d’exception, les créateurs ont opté pour un écrin d’exception : un flacon en essence de noyer façonné à la main dans l’atelier d’ébénisterie de la fondation du Sonnenhof. La première fragrance de la ligne « The Spirit of Europe » devrait être rejointe dès le début de l’année 2019 par deux nouvelles créations, sobrement nommées « night » et « day ».

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Maison Serena Galini, en vente chez Jovoy

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