Burn out, le livre dont vous êtes le chargé de mission
Paul Bianchi et Thomas Gayet revisitent le genre littéraire des livres dont vous êtes le héros. Cette fois, le héros est en assez mauvaise posture, puisqu’il tente de ne pas céder au désespoir au sein d’un cabinet de consulting en conduite de changement.
« Comment en êtes-vous arrivé là ? Une affaire de mauvais choix, sans doute, qui vous ont conduit successivement à abandonner l’écriture, abandonner le sport, abandonner vos amis et vous consacrer entièrement à votre activité professionnelle dans un cabinet de consulting en conduite de changement : Mutacom. Esplanade de La Défense. Tour Jefferson. Dans les couloirs, des visages familiers puisqu’on dirait le vôtre. Les cernes s’assombrissent, les ventres débordent. Ça pue la dépression à plein nez. La seule voix chaleureuse de tout l’immeuble, c’est elle, robotique, de l’ascenseur, toujours enthousiaste à l’idée d’annoncer les étages. Il y en a 27 et un vigile à l’entrée : est-il là pour éviter les intrusions ou pour empêcher les salariés de s’échapper ? »
Voici comment débute l’ouvrage signé Paul Bianchi et Thomas Gayet aux éditions Nova. Au fil des pages, le lecteur est amené à faire des choix. Prendre sur soi ou s’imposer face aux multiples jeux de pouvoirs qui s’exercent au sein de l’entreprise. Faire confiance à ses collaborateurs ou jouer la stratégie. Un ouvrage savamment agencé qui vous plonge dans l’univers d’un anti-héros très moderne. A vous de faire les choix les plus judicieux pour faire avancer votre carrière et survivre dans le monde impitoyable de l’entreprise. Un livre ludique, mais pas seulement. Il en devient presque pédagogique tant les choix proposés sont riches d’enseignements.
Burn Out, le livre dont vous êtes le chargé de mission, Paul Bianchi et Thomas Gayet, Editions Nova.