Le Café parisien se trouve aux Gobelins
Parfois, à Paris, il suffit de pousser une porte pour découvrir un lieu qui fleure bon le savoir-faire ancestral et le respect des matières premières. Snobismes est parti à la découverte de l’une des plus anciennes torréfactions artisanales parisiennes.
Au 2, avenue des Gobelins habite depuis 50 années une machine pas comme les autres. Sa mission : transformer les graines de café vert. Aux commandes, deux passionnés : Maxime et Adalbert, maîtres torréfacteurs qui chaque jour s’emploient à transformer les cafés verts devant leurs clients qui ont ainsi la possibilité de repartir avec leur café, tout juste torréfié.
Les maitres des lieux s’emploient à torréfier les Grands crus savamment sélectionnés par les experts de la Maison Comptoir Richard aux quatre coins du globe. On y retrouve ainsi du café en grain en provenance d’Afrique, des Amériques, d’Asie et d’Océanie.
La petite échoppe de l’avenue des Gobelins est aussi un lieu d’échanges où les amateurs et les passionnés viennent profiter des précieux conseils dispensés par les experts de la Brûlerie. L’occasion également de découvrir les recettes exclusives de la Maison : des assemblages confectionnés au gré des récoltes savamment dosés afin d’obtenir un savoureux équilibre d’arômes et de saveurs.
La Brûlerie des Gobelins - Comptoir Richard