Caves à vin uniques pour amoureux de bons crus

Caves à vin uniques pour amoureux de bons crus

Snobismes vous livre deux adresses parisiennes uniques. Deux caves à vin à destination des esthètes et des gourmets, amoureux de bons crus.

Vintage & Cie : le luxe et la rareté

vintage 6.jpeg

Château Mouton Rothschild, Petrus, Romanée Conti, voici les noms au pouvoir évocateur pour tous les œnophiles. Plus que les vins, ces noms sont gravés dans l’héritage de la culture française créant autour d’eux de nombreuses légendes et une désirabilité de ce qu’il y a de plus rare et de précieux.

Si l’accessibilité à ces trésors de la viticulture française était longtemps réservée aux « happy few », ils possèdent aujourd’hui un vrai écrin chez Vintage&Cie, une cave logée dans la prestigieuse rue Faubourg Saint Honoré. Derrière le concept de cette cave-musée, un financier et œnophile passionné, Louis Duquesne, qui a décidé de partager avec tous les amoureux des vins sa collection privée de meilleurs crus.

Plonger dans l’univers de Vintage&Cie, c’est s’émerveiller devant l’histoire des vins français les plus prestigieux. Chambertin 1982, Château Margaux 1982, Romanée Conti 1985, des millésimes rares soigneusement exposés, tels des bijoux, dans les vitrines, ils nous offrent une expérience inédite de contempler ce qu’il y a de plus unique en matière de vins.

vintage 3.jpeg

Un véritable établissement de luxe, Vintage&Cie, propose un service client haut de gamme et guide les clients dans la création de collection sur-mesure mais offre également la possibilité de stocker les vins dans ses caves au sous-sol aux conditions idéales pour préservation des crus les plus nobles.

Afin de s’adapter aux portefeuilles plus modestes, la cave propose également une sélection de vins  en dénichant et présentant les productions encore confidentielles et plus accessibles.

Pour une expérience gustative unique, Vintage&Cie dispose d’un espace privatisable feutré aux murs de pierre qui propose aux clients une dégustation sur-mesure en compagnie d’un de ses experts.

Vintage&Cie est plus qu’une cave. C’est un rendez-vous immanquable de tous les amoureux du luxe et de la rareté. 199, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris

Aux Caves de Passy : l’authenticité et l’accessibilité

Le vin fait partie de la famille de Philippe Charmat depuis plusieurs générations. En 1907, Eugène Charmat, grand-père de Philippe, met au point un procédé d’élaboration du vin mousseux, appelée méthode Charmat, utilisée et indiquée sur des étiquettes de nombreuses Maisons de Prosecco italiennes.

caves de passy 2.jpeg

Un héritage auquel Philippe n’est pas resté insensible et qu’il a souhaité faire perdurer. C’est ainsi qu’au début des années 80 il ouvre sa cave à Paris et s’impose comme « expert accessible » pour ses clients. Dans sa cave, il prend le temps de nous découvrir et d’adapter le vin à nos envies. En outre, il sait parfaitement transmettre son savoir, sa passion et ses découvertes.

Marketing et stratégie e sont pas une priorité pour ce passionné, toujours en quête de bouteille originales et méconnues. A la place, Philippe affiche ne réelle volonté d’apporter de l’authenticité et de la qualité dans un endroit qui invite à fouiller, regarder et s’émerveiller.

Côté offre, la sélection de Philippe mêle de grands crus et des pépites de producteurs découverts  lors de nombreuses dégustations. A côté de noms connus tels que Jaboulet, une référence dans l’Hérmitage, Guigal ou Saint Préfert hautement noté par Parker, on trouvera des pépites moins connues telles que les Creisses du Pays d’Oc qui rivalisent avec de grands noms, Supply Royer dans les Terrasses du Larzac et ses cuvées confidentielles présentes sur des tables de restaurants étoilés ou Anne Gros et Tollot, grands talents de Bourgogne qui se sont associés pour faire quelques cuvées dans le Minervois.

Un endroit rare par son authenticité, une offre approuvée par le grand œnophile, un moment unique ou s’arrêter et discuter du vin, des producteurs et des goûts.

Caves de Passy.jpeg

Aux Caves de Passy 3 rue Duban 75016 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Venise, La Traviata devient un « opéra de salon »

A Venise, La Traviata devient un « opéra de salon »

Quand Guerlain investit Vendôme

Quand Guerlain investit Vendôme