Imaginez votre produit cosmétique, Gellé s’occupe de la production

Imaginez votre produit cosmétique, Gellé s’occupe de la production

Qui a dit que les cosmétiques étaient réservées à une poignée d’initiés ? Avec Gellé, Simon Menard revendique la pluralité des beautés. Celui qui a fait renaitre la Maison Gellé Frères revient sur le devant de la scène avec un projet pas comme les autres : confier à une communauté de femmes les succès cosmétiques de demain. 

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Le projet s’appelle tout simplement Gellé. Petite sœur de la maison Gellé Frères, la plateforme se donne pour ambition de confier les manettes de la création cosmétique à toutes celles qui ont une idée. Femmes ordinaires, beautés de tous les jours, c’est à elle que Simon Mesnard s’adresse. « La plateforme va permettre d’offrir des produits qui répondent à une vraie problématique. Si les marques doivent aujourd’hui imaginer des produits qui répondent à une très large majorité, notre plateforme a la possibilité de développer des produits de niches », explique le fondateur qui préfère parler de plateforme de co-création et de label plus que de marque. Car l’ambition du projet est de mettre les co-créatrices et leur idée à l’honneur. 

10 % du produit des ventes à destination de la co-créatrice

Pour travailler main dans la main avec sa communauté, la Maison a imaginé un site Internet dédié. Via gelle.co, toutes celles qui souhaitent participer peuvent soumettre leur idée : une crème main différente, un soin lavant aux senteurs exotiques, toutes les idées sont les bienvenues. Aucune restriction, si ce n’est pas de produits make-up ni parfums. Une fois proposée, l’équipe analyse l’idée et étudie son potentiel. Si celle-ci est validée, elle est publiée sur le site et soumise aux votes de la communauté. Si les votes reçoivent un franc succès, le projet est alors lancé en fabrication : une première version est développée et envoyée à l’ensemble de la communauté pour test. Après ajustements, la version définitive du produit est disponible via l’e-shop du site. 

A la clé pour la co-créatrice : la joie de voir son projet réalisé, mais également une rémunération : elle perçoit dès la validation du projet par l’équipe 500 euros, puis 1500 si le projet entre en production et ensuite 10 % des ventes à partir du moment où le produit est disponible sur l’e-shop. 

 Déjà six projets ont été retenus. Ils seront prochainement soumis au vote du public. La première création sera disponible sur l’eshop au mois de février. En attendant, l’équipe continue d’analyser les propositions des internautes. Pour les férues de cosmétiques, c’est, plus que jamais, le moment de se lancer !

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