Le joaillier du quotidien
Résolument indépendante, Joïkka est née avec l’ambition de démocratiser la joaillerie. La maison parisienne livre une collection de pièces aussi modernes qu’originales à porter au quotidien.
« Avec Joïkka, nous voulons montrer qu’il est possible de s’amuser avec des pièces de très grande qualité », nous explique Alexandre Murat, directeur général de Joïkka. Il faut dire que l’entrepreneur n’en est pas à son premier coup d’essai. En 2005, il fonde adamence.com, autour d’une idée simple : traiter en direct avec ses clients pour la vente de bijoux précieux via Internet. Exit donc les boutiques en cœur de ville aux loyers exorbitants et les campagnes de publicité et de marketing. Des économies non négligeables qui se retrouvent sur les tarifs affichés en e-shop.
Avec Joïkka, il applique les mêmes recettes, à la différence qu’il s’est offert un écrin de choix, niché dans le 2ème arrondissement. Un showroom situé en étage, au 11 rue Danielle Casanova, et qui reçoit uniquement sur rendez-vous. « Si beaucoup de ventes se font directement via le site, certains de nos clients aiment pouvoir venir voir nos créations. C’est l’occasion pour nous d’une rencontre privilégiée, loin du bruit de la rue. Nous pouvons ainsi échanger autour de leurs envies et de leurs projets », poursuit le fondateur.
Coté création, c’est Diana Bitton qui opère. Férue d’esthétisme, elle capte les tendances du moment avec subtilité. Chaque mois, le site s’enrichit de nouvelles créations. De quoi contenter toutes les envies : créations classiques, géométriques ou épurées. Le plus Joïkka : l’accumulation des pièces, de sorte à s’amuser avec les bijoux précieux, comme avec les bijoux fantaisie. Impossible cependant de confondre les créations Joïkka, avec des bijoux fantaisie : la maison travaille exclusivement à partir de matières nobles et précieuses de la joaillerie : or 9 ou 18 carats, et utilise une trentaine de pierres différentes, dont le diamant.
Contraction de « Joie » et « Carat » ou de « Joaillerie » et « Carat », Joïkka propose des pièces à partir de 100 euros. A retrouver sur l’e-shop, ou en showroom.