Rencontre avec Sarah Joly, fondatrice des « Joly Days »
Sarah Joly, propose à toutes les femmes un moment de détente. Organisé tous les deux mois dans un bel hôtel ou appartement parisien, l’évènement est l’occasion de prendre soin de soi et se voir sublimée par les mains expertes de professionnels de la beauté. Soin du visage, manucure, massage, coiffure et maquillage…cinq ateliers sont proposés à chaque session des Joly Days, de quoi ravir toutes les femmes, toutes générations confondues. Snobismes est parti à la rencontre de cette entrepreneuse au grand cœur.
Comment sont nés les Joly Days ?
J’ai une formation d'esthétique. Je suis maquilleuse de profession, je travaille sur les plateaux de télévision. En maquillant des candidates à des émissions, je me suis aperçue qu’elles aimaient vraiment être maquillées par des pros. J’ai eu un autre déclic lorsque je suis allée me faire masser dans un institut, à la fin, j’avais envie que l’expérience se prolonge, de profiter d’un moment plus long et d’une prestation plus complète. C’est de cette façon que j’ai conçu les Joly Days, je voulais offrir aux femmes un moment de détente et de beauté complet. Je voulais également les sublimer et leur redonner confiance en soi.
Quelle est la philosophie des Joly Days ?
Les Joly Days, c’est un moment entre copines. Ce que je souhaite mettre en avant c’est l’accessibilité. Nos prestations doivent rester abordables, même si ce sont des experts qui sont là pour faire les soins, coiffer et maquiller les filles. Les Joly Days, c’est également un moment convivial et chaleureux avec une très bonne ambiance : les professionnels et les participantes sont contents d’être présents. Nous ne sommes pas dans une démarche commerciale, ce qui nous importe c’est de donner un coup de boost aux femmes. Le dimanche, nous proposons une coupe de cheveux, il peut donc y avoir des transformations pour les femmes, mais c’est toujours positif. C’est à ça que servent les Jolys Days, entrainer du changement et donner confiance en soi. Quand les filles arrivent la tête un peu baissée et qu’elles repartent avec la banane, c’est mon cadeau à moi ! Le soir les filles sont coiffées et maquillées pour leur soirée, elles peuvent par exemple aller boire un verre entre copines ou sortir.
Quel est le profil des participantes des Joly Days ?
Il y a un peu tous les profils. Nous avons également des comités d’entreprise ou des enterrements de vie de jeunes filles, des femmes qui viennent seules, entre amies ou en famille. Je me souviens de l’histoire d’une fille qui était venue découvrir le concept, qui a adoré et qui a souhaité revenir pour partager ce moment avec sa mère et sa grand-mère. C’est un joli souvenir.
Est-ce que les femmes reviennent ?
Oui, c’est assez fréquent. Quand les femmes ont testé le concept le samedi, elles veulent ensuite tester la journée du dimanche, qui est un concept cocooning complet. C’est un vrai moment de détente dans leur vie, une bulle de douceur. Une heure de massage, une heure de soin visage, une coupe de cheveux ou une coiffure et, pour celles qui ne veulent pas couper leurs cheveux, il y a le hammam et une manucure. Cela peut changer en fonction des partenaires, nous avons par exemple proposé l’épilation des sourcils, ou encore des séances de relooking. Il y a toujours au moins cinq ateliers organisés le samedi et le dimanche.
Quelles sont vos perspectives d’avenir ?
J’aimerais faire grandir l’équipe organisation et pouvoir proposer un weekend Joly Days tous les mois au lieu d’un tous les deux mois. J’aimerais également faire un weekend à destination des hommes pour leur permettre de se détendre. Pas le même concept car on ne va pas les maquiller mais les hommes aussi aiment prendre soin d’eux. Beaucoup d’hommes apprécient les manucures et les soins visage. Mais j’installe déjà bien le concept pour les femmes et je songerai ensuite à faire un weekend pour les hommes. Ce qui manque au concept des Joly Days, c’est du temps…du temps pour communiquer et pour développer davantage le concept.
Joly Days, prochaines dates : 3 et 4 février 2018. Tarifs: 60 euros pour la formule du samedi, 80 euros pour la formule plus complète du dimanche.
Partenaires réguliers : Sanoflore, La Roche Posay, végétalement Provence, Nude by nature ou l’institut des Spa etc. Nespresso, Sitronsansgluten