Albert et Damien : le sens du service

Albert et Damien : le sens du service

Demandez-leur n’importe quoi par SMS et en quelques minutes, vous aurez un résultat ! Telle est la promesse de Clac Des Doigts, un service de conciergerie par SMS. Snobismes a eu la chance de croiser la route d’Albert Gardes, fondateur de Clac Des Doigts.

 Quelle réflexion initiale autour du lancement de Clac Des Doigts ?

Nous avons lancé Clac Des Doigts le 14 mars 2015, et nous avons reçu notre tout premier message client le 19 mars 2015 ! Si je suis aussi précis, c’est sans doute parce que ce tout premier client était pour nous très symbolique : il marquait le début d’une toute nouvelle aventure. Auparavant, j’étais pilote de ligne et mon associé Damien était négociant dans l’horlogerie de luxe. Deux univers qui peuvent paraître très éloignés de Clac Des Doigts mais qui ont pour point commun le sens du service. En effet, avec Clac Des Doigts, nous avons souhaité un service de conciergerie avec deux grandes originalités. D’une part, une conciergerie entièrement digitale qui fonctionne uniquement par SMS. D’autre part, une conciergerie instantanée, c’est à dire que nous nous engageons à répondre aux demandes dans l’heure !

Qu’est-il possible de demander aux équipes de Clac des Doigts ?

Je dirai tout ! A condition, bien sûr de rester dans la limite de la légalité ! Aujourd’hui, notre activité se répartit comme suit : 50 % de livraison : par exemple l’achat d’une robe et livraison à domicile ou au bureau, 10 % des services à domicile, tels que la recherche d’un plombier par exemple et 40 % de conciergerie événementiel telle que la réservation d’un bar ou d’un restaurant pour une occasion spéciale.

Qui sont vos clients ? Quels objectifs en termes de développement ?

Nous constatons que nous avons aujourd’hui une typologie de clientèle très variée. Depuis le milliardaire pressé à l’étudiant qui a besoin d’un coup de pouce ! Nous sommes aujourd’hui présents à Paris et en proche banlieue pour la livraison à domicile et les prestations de services. Nous sommes également présents au sein de dix grandes villes françaises pour les services à domicile. Nous totalisons 16 000 inscrits pour environ 2 000 commandes par mois. Si nous sommes aujourd’hui en phase avec nos objectifs, nous avons conscience qu’il nous faut poursuivre nos efforts en recherche et développement ! En effet, la technologie évolue vite et nous souhaitons rester en phase avec les attentes de nos utilisateurs. C’est la raison pour laquelle nous planchons dès à présent sur le développement de solutions de machine learning et de chatbot. Pour ce faire, nous avons levé 1,5 millions d’euros auprès d’investisseurs.

clipboard-f40fa278.gif
Rencontre avec Sarah Joly, fondatrice des « Joly Days »

Rencontre avec Sarah Joly, fondatrice des « Joly Days »

Yikou : la gastronomie chinoise autrement

Yikou : la gastronomie chinoise autrement