Petit Cube : une boîte à émotions

Petit Cube : une boîte à émotions

« C’est l’intention qui compte ». Et si cette intention s’accompagnait d’émotions ? Tel est le concept du Petit Cube : un site internet lancé en juin 2017, destiné à offrir et partager ses émotions avec ses proches, grâce à une ingénieuse petite boîte personnalisée à mi-chemin entre la carte de vœux et l'emballage cadeau. 

Cyril Valtat, le co-fondateur de ce nouveau venu sur le marché du gifting, nous livre ses pensées concernant le besoin de partager et d’émouvoir.

_MG_9512.jpg

Petit Cube, c’est avant tout l’histoire de deux amis d’enfance. Cyril Valtat et Benjamin Jubé décident d’apporter de la fraîcheur et du sens au monde du cadeau. « Nous avons des profils très complémentaires. Benjamin vient du monde digital. Il cherchait un nouveau projet entrepreneurial excitant. De mon côté, j’avais envie de me lancer dans une aventure professionnelle, après 9 années passées au sein de grands groupes. En échangeant, nous nous sommes rendus compte que dans le milieu du cadeau, il n’y avait que deux possibilités : des cartes de vœux sympathiques mais peu généreuses, ou des cadeaux plus significatifs, porteurs de davantage de valeur, mais beaucoup plus onéreux ! ». Forts de ces constats, les deux amis brainstorment autour de l’idée suivante : « comment offrir un cadeau personnalisé, avec du sens, ludique, pour un budget allant de 15 à 30 euros afin de s’adapter à toutes les petites occasions du quotidien ? ».

_MG_9563.jpg

Remercier ? Encourager ? Émouvoir ? Déclarer ?

Très rapidement, ils imaginent Le Petit Cube, un concept ultra simple, ludique, tout-en-un qui permet d’envoyer et de partager les émotions de façon quasi-instantanée. Il suffit de choisir son cube parmi une sélection des motifs très tendances, d’y glisser une petite attention proposée par le site, et de personnaliser l’ensemble avec un mot et des photos. « Nous sommes convaincus que la personnalisation donne plus de sens au cadeau. Nous souhaitions mettre un peu de magie dans cet univers. Ce qui nous plaît : travailler ces émotions et les transmettre de façon à la fois toute simple et cependant assez théâtralisante! » Toutes les intentions peuvent ainsi être exprimées via le Petit Cube. « Ce qui est passionnant, c'est que nous accompagnons de très nombreuses occasions. Après 3 mois de lancement, nous nous rendons compte que nos clients sont encore plus créatifs que ce que nous aurions pu imaginer ! "  

Des échanges emplis d’émotions

_MG_9484.jpg

"Si nous ne lisons pas tous les messages qui passent entre nos mains, au moment de contrôler la qualité nous découvrons parfois des histoires émouvantes ! Ainsi, nous avons eu la chance d'envoyer à Hong-Kong un Petit Cube extrêmement touchant où, en s'exprimant comme si c'est son bébé qui avait rédigé le message, une jeune femme demandait à sa sœur expatriée si elle acceptait de devenir la marraine de sa fille. Un autre Petit Cube qui nous a marqué : un jeune homme qui déclarait son amitié sincère à des amis qui l'avaient accompagné durant une épreuve traversée récemment dans sa vie. " Et des histoires comme celle-ci, il y en a déjà beaucoup !

Petit Cube 

Evénement : Snobisme(s) a testé le retour du design à la FIAC

Evénement : Snobisme(s) a testé le retour du design à la FIAC

L’ouvrage Talisman

L’ouvrage Talisman