Les Foodies : la cuisine des globe-trotters

Les Foodies : la cuisine des globe-trotters

Situé à deux pas de l’Hôtel de ville, les Foodies, un néo-bistro ouvert il y a 5 mois, nous invite au voyage et offre une expérience gustative inédite façon haute gastronomie.

A l’origine de ce restaurant, deux passionnés par les voyages et saveurs : Davide Galliano et Alex Kogan. «  Je suis né en Thaïlande d’un père italien. A l’âge de 6 ans j’ai déménagé en Italie. Ma mère est chef thaï et mon père originaire de la Toscane, le meilleur endroit pour manger en Italie ! Quant à Alex, il est américain d’origine russe et a vécu en Europe. ». 

photo 4.jpg

Davide commence son aventure culinaire en Italie. Mais, il s’y ennuie et rêve plus grand. « Quand j’étais jeune, j’avais envie de voyager et découvrir de différentes cultures. En Italie, je n’étais pas heureux donc j’ai décidé de partir au Mexique. Ensuite, la vie m’a amené en Australie puis en Mongolie. Mais au fond de moi dormait ce rêve d’enfant, venir à Paris à la prestigieuse école le Cordon Bleu. »

Le rêve devient réalité pour Davide. C’est à Paris qu’il rencontre Alex. « C’était la première personne que j’ai rencontré. Nous sommes devenus amis. La vie nous a séparé mais nous nous sommes ensuite retrouvés à Milan où Alex travaillait dans un restaurant deux étoiles Michelin. »

photo 5.jpg

Les souvenirs du temps passé à Paris, le goût d’aventure et passion pour les voyages les amènent à se dire : « Et pourquoi pas changer de vie et ouvrir un restaurant à Paris ? »

A la base du concept, une volonté de refléter dans le menu leur côté cosmopolite et globe trotter « Le défi pour nous est de trouver des astuces culinaires pour marier ensemble les influences des cuisines du monde.  

L’ouverture du restaurant ne les empêche pas de continuer à voyager et chercher des inspirations ailleurs. Ils prennent régulièrement des vols à la dernière minute juste pour aller goûter un plat dans un restaurant à l’étranger. « Une fois je suis allée à Barcelone. Le chef m’a préparé un plat incroyable : un poulpe avec de l’houmous! J’ai encore la chair de poule quand je pense à cette expérience gustative ! A priori un mix très atypique. Ce genre de tasting nous inspire ! En rentrant, on essaie de se dépasser et marier les ingrédients qui, a priori, ne vont pas ensemble . Tout le défi est de trouver l’ ingrédient qui va les lier ! Et le résultat est souvent incroyable ! « 

Un exemple d’une alliance inédite sur la carte des Foodies : la mozzarella langouste !

« C’est une cliente qui nous a suggéré cette idée ! Au début, j’ai trouvé cette alliance impossible ! Mais rien n’est impossible ! J’ai travaillé sur cette idée et je suis arrivé à un résultat étonnant où la stracciatella, le cœur de mozzarella,  est liée à la langouste par l’eau extraite de tomate ! « 

Être un globe trotter donne des obligations ! Le côté cosmopolite des fondateurs et de leur cuisine se reflète également dans la déco. «  Les verres et les assiettes proviennent de nos voyages ». Tout comme leurs créations culinaires, les éléments décoratifs viennent des endroits différents, mais ils réussissent à former un tout cohérent.

Aux Foodies, pas question de s’ennuyer gustativement ! Chaque bouchée procure de nouvelles sensations !  « Dans un plat, il faut réussir à maintenir le plaisir par l’alliance de différents saveurs et textures pour émerveiller notre cerveaux  ! C’est comme ça qu’on apprécie le plat ! »

Des plats étonnants et soignés façon haute gastronomie, un endroit où on a envie de flâner, de déguster, de s’émerveiller. Un endroit à découvrir absolument pour une escapade gustative à travers le monde.

phto 1.jpg

Les Foodies - 75004 PARIS

 

 

 

 

 

François Laffanour : quand le design transmet l’histoire

François Laffanour : quand le design transmet l’histoire

Irving Penn au Grand Palais à Paris

Irving Penn au Grand Palais à Paris