Quand Tarte débarque chez Sephora

Quand Tarte débarque chez Sephora

A mon sens, ce qui est le plus fascinant à Paris, ce sont les parisiennes. Cette « beauté sans efforts », n’existe nulle part ailleurs.

De passage à Paris, pour le lancement de Tarte, en exclusivité chez Sephora, la créatrice Maureen Kelly revient sur ses inspirations et sur son engagement en faveur de l’environnement.

C’est sans conteste l’actualité make-up du printemps. La marque américaine Tarte débarque chez Sephora. Pour l’occasion, la maison livre deux innovations : un fond de teint multifonction pour une couvrance parfaite et une palette de douze fards à paupières, dont quatre glitter. Sur la palette, se trouve l’iconique tortue de mer, celle-là même qui a été adoptée par la maison qui lui a donné le nom de Tarte. « Je pense que dans le monde dans lequel nous vivons, nous n’avons plus le choix. L’environnement ne peut être une simple option », explique Maureen Kelly. De fait, depuis ses débuts, la marque s’engage avec des soins aux composantes sourcées, à l’instar des highlighter à l’argile d’Amazonie ou encore de l’huile de maracuja aux vertus ultra hydratantes.

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Des « tartelettes » pour source d’inspiration

Grâce à la force de frappe du réseau Sephora, Tarte entend bien conquérir les européennes qui sont déjà plusieurs millions à suivre la marque sur Instagram. Le réseau social est d’ailleurs devenu l’une des principales inspirations de la créatrice qui surnomme ses followeuses les « tartelettes ». « J’ai la chance d’avoir une communauté très active sur instagram. A chaque nouveau lancement, les tartelettes donnent leur avis et poussent des nouvelles idées. » Un ancrage dans le réel résolument acté et qui va jusqu’à proscrire les mannequins des publications de la marque. Tous les tutos et prise de vue postés sur Instragram mettent en lumière des filles du quotidien. Et c’est grâce à cette communauté que la maison continue d’innover, sans pour autant oublier ses basiques. Tarte s’est fait connaître avec son anticerne devenu produit culte. Il s’en vend un toutes les douze secondes à travers le monde.

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