De plus en plus, les marques s’engagent et s’adaptent aux nouveaux modes de consommation. Snobismes vous propose une sélection de marques ou de coffrets pour un noël éco-responsable.
De plus en plus, les marques s’engagent et s’adaptent aux nouveaux modes de consommation. Snobismes vous propose une sélection de marques ou de coffrets pour un noël éco-responsable.
Tour d’horizon des idées cadeaux Sephora : pour mettre des paillettes dans un Noël un peu particulier !
Chaque année, la même question : Quoi pour Tante Eugénie et quoi pour cousine Louise et sœur Ninon ? Voici quelques inspirations de coffrets cocons dans un monde de virus.
Pour mettre un peu de douceur dans cette période de l’Avent fortement tourmentée, la rédaction de Snobismes vous propose un petit tour d’horizon des calendriers de l’Avent 2020. De plus cocon au plus savoureux.
A l’origine de la marque, Dany Sanz, une étudiante de l’école des Beaux-Arts qui est partie du constat d’un manque de créativité, de produits et de couleurs. Son souhait ? Retrouver toute la palette de couleurs et de textures dont elle disposait aux Beaux-Arts dans du maquillage de qualité. En 1984, elle créée la marque pour offrir au marché des produits de qualité, aux couleurs très pigmentées. Une marque qui se veut créative et innovante, pensée pour les make-up artists mais accessible à tous.
C’est un livre écrit par des femmes au sujet de femmes mais qui s’adresse à tout un chacun. « Une histoire mondiale des femmes photographes », aux Éditions Textuel, dévoile 300 femmes photographes. Depuis l’invention du daguerréotype jusqu’au numérique, ces créatrices, souvent méconnues, ont participé l’histoire de la photographie. Leurs clichés sont autant de témoignages du monde : depuis les scènes ordinaires de la vie domestique et conjugale aux grandes explorations, en passant par la mise en image des grands de ce monde aux scènes de rues.
Tout de suite, nous trouvons des accointances. Gilles n’aime pas Instagram. Non qu’il n’aime pas, mais plutôt il ne comprend pas cette constate avalanche de photos dégoulinantes de stratégies de mise en valeur de soi. Sur ce thème, il me conseille même l’écoute d’une émission de France Inter.
Style épuré, graphisme léché, illustrations minimalistes, on reconnaît bien là la patte de la Revue Nez qui, via sa maison d’édition, livre un nouvel Opus.
« Parfums pour homme. La sélection idéale » est un ouvrage à destination de tous ceux qui sont à la recherche de leur signature olfactive.
En cette période de crise sanitaire, il n’est pas toujours évident de pousser la porte d’un salon de massage. Depuis le 2 juin, les trois Lanqi Spa parisiens (Paris VX, Paris VII et Neuilly sur Seine) ont rouverts leurs portes. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’art thérapeutique ancestral des massages chinois.
Une senteur à la fois profonde et fleurie et c’est tout un univers qui est immédiatement convoqué. Celui des matins d’été, des longues tablées de fin de journée et du soleil couchant en bord de mer. Avec son infusion divine, Florame livre une huile multifonctions au parfum addictif.
Ole Henriksen, un nom – certes, difficilement prononçable - mais à retenir. Les trois gammes de la maison danoise sont désormais disponibles en France. Des soins visages aux senteurs irrésistibles et aux couleurs très peps.
C’est un tout petit objet. A glisser dans un sac et à emporter partout avec soi. Une innovation aussi ludique que pratique, en exclusivité chez Sephora.
« Rouge de honte » et « vert de rage ». Deux expressions qui illustrent la réactivité de la peau en proie à de vives émotions. Conscientes du lien entre ressenti et bien être de la peau, plusieurs maisons ont imaginé des soins deux en un. Au-delà des fonctions hydratantes, lissantes ou raffermissantes, les produits agissent sur le bien être global en apaisant le mental et soulageant les tensions.
C’est une très grande fragrance que livre le britannique parfumeur Penhaligon’s. On y retrouve tout le savoir-faire de la Maison qui, cette année, célèbre ses 150 printemps.
A la tête de Matière Brute le Lab depuis 2016, Annabelle Szwed produit, avec son équipe d'alchimistes et de botanistes, ses soins au sein de son laboratoire parisien et anime régulièrement des ateliers à destination de ses clients et prospects. Pour Snobismes, elle revient sur son aventure entrepreneuriale.
L’une officie depuis Paris, l’autre depuis la Thaïlande. Ensemble, Delphine et Élise ont imaginé Maison Pollux, une marque de maroquinerie à destination des plus petits. De belles matières au design ludique que les enfants aiment à partager avec leurs parents. Et inversement.
En cette période de confinement, Snobismes a voulu savoir dans quelles conditions les entrepreneuses poursuivent leurs activités. Charline Drappier a accepté de revenir sur cette période inédite et partager avec nous ses recettes secrètes pour se divertir et bien vivre ce confinement.
Embrasser le printemps, coûte que coûte ! Une sélection de senteurs florales pour un voyage olfactif inédit.