Suzane Green, c'est l'histoire de deux femmes passionnées d'écriture et de culture green. A partir de leur blog, elles ont imaginé une collection de Tote bag à messages engagés.
All in Les gens
Valôme, c’est l’histoire d’un jeune urbain fraichement sorti d’une grande école de commerce. Pour son premier job, il rejoint une société de capital investissement. Il parcourt alors le monde à la recherche des pépites de demain. De ses voyages à Honk Kong, Shanghai et Bangalore, il revient avec deux convictions : celle qu’aucun bagage n’est adapté aux jeunes urbains en perpétuel mouvement et celle qu’il souhaite passer du statut de salarié à celui de créateur d’entreprise.
Dans une jolie cour ancienne en pierres apparentes à Saint Vigor-Le-Grand, Basse-Normandie, se trouve le Restaurant Le Quarante-neuf. Snobismes a eu envie d’en savoir plus sur son chef, Céline Legrand, ancienne étudiante à l’école Ducasse de Paris qui, après un parcours professionnel qui l’a emmené aux plus hauts niveaux des grandes entreprises, a choisi de se réinventer totalement. Retour sur un parcours pas comme les autres.
Dans sa galerie, la galerie DownTown, au 18 rue de Seine, se succèdent plusieurs fois par an des expositions des plus grands designers du XXème siècle, à l’image de Charlotte Perriand, Pierre Jeanneret, Le Corbusier ou encore Gaetano Pesce. Snobismes a eu la chance de s’entretenir avec le galeriste, qui nous livre ici une leçon de collectionneur.
Elles emploient plusieurs milliers de personnes et parfois même sont cotées en Bourse. En France, nombreuses sont aujourd’hui les dynasties familiales à la tête de mastodontes de la coiffure ou des cosmétiques. Ces géants du secteur qui côtoient sans peine les groupes internationaux sont une réelle spécificité hexagonale. Snobismes a souhaité en savoir davantage et a rencontré quelques très grands noms du secteur.
Philippe Faure-Brac, la figure emblématique de l’univers du vin, sacré le Meilleur Sommelier du Monde 1992, Président de l’Association de la Sommellerie Française nous parle du vin, de la mémoire olfactive et de son métier autour des cinq accords mets et vins dans son restaurant le Bistrot du Sommelier à Paris.
Servir la féminité de chaque femme, tel est le défi que s’est lancé ANJA Paris, une marque de swimwear créée en 2017 par Alexandra Thiltgès. Accueillie par l’incubateur du moment, la fameuse Station F, la fondatrice revient sur les origines de sa marque.
Au travers de sa marque Toubab Paris, Maud Villaret entend « créer des ponts entre l’Afrique et l’Occident ». Pour Snobismes, elle a accepté de revenir sur son si particulier rapport à l’Afrique, intarissable source d’inspiration.
Pour sa toute première édition, le Pop Your Beauty Festival s’est offert un écrin de renom : le carrousel du Louvre.
Apposer une signature olfactive exclusive à sa marque n’est plus l’apanage des géants du luxe
Avec la Maison Gellé Frères, Simon Ménard s’attaque à l’histoire de la parfumerie française. Une marque patrimoniale, née en 1826, soit deux ans avant la prestigieuse Maison Guerlain. Mais contrairement à sa cadette, Gellé Frères a connu une histoire mouvementée. L’heure du réveil a sonné. Un réveil savamment orchestré par Simon Ménard.
Avec 150 références et trois magasins parisiens, L’Autre Thé entend démocratiser la dégustation de l’or vert. Retour sur la genèse de la marque et sur les développements à venir avec Arnaud Dhénin, co-fondateur et directeur associé de l’Autre Thé.
Du 25 février au 5 mars 2017, Authentic Design vous accueille dans son Pop-up Store parisien, situé au 7 rue Saint Sabin. Au programme : luminaires, assises et autres pièces rares du design du XXème siècle.
Avec ses deux marques : la Manufacture des châteaux et la Manufacture Parfums, Bruno Truchon-Bartès a réussi la prouesse d’allier ses deux passions : le patrimoine et les parfums. Résultat : une collection de bougies et de Colognes parfumantes uniques, à l’ADN marqué et qui fleure bon l’Histoire et la fraîcheur. Retour sur un parcours pas comme les autres.
Mais qui se cache derrière ce Monsieur Marguerite ? Quelques mois après son lancement, la Start-up parisienne semble faire le bonheur des passionnés d’intérieurs colorés. Le concept : recevoir chaque mois un bouquet de fleurs surprise pour agrémenter son espace de vie.
Au détour d’une matinée, Snobismes a eu la chance de s’entretenir avec le docteur David Colbert, dermatologue américain venu spécialement en France pour présenter sa toute dernière innovation : le soin « Retensify », une crème raffermissante très haute qualité. L’occasion de poser quelques questions au pro de la cosméto.
Pousser la porte d’un été en automne, c’est pénétrer dans l’univers de Marie Schlumberger. Depuis 2012, la créatrice officie au sein de son échoppe nichée à la frontière des 5ème et 13ème arrondissements. On y retrouve ses collections textiles, mais également les pièces d’autres créateurs (bijoux, chaussures et accessoires) que la maîtresse des lieux sélectionne avec soin. Visite.