Naturel, européen et strasbourgeois. Telles sont les trois composantes du parfum Auditorium, le nouvel opus imaginé par la Maison Serena Galini.
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Naturel, européen et strasbourgeois. Telles sont les trois composantes du parfum Auditorium, le nouvel opus imaginé par la Maison Serena Galini.
La 6ème édition du Salon des Outsiders du guide Quarin a eu lieu au Shangri-La Paris les 16 et 17 novembre 2018. Ce salon, créé par Jean-Marc Quarin, critique indépendant des vins de Bordeaux et Fabrice Léger, grand amateur et homme de marketing, a pour ambition de mettre à l'honneur la qualité du goût du vin. Car si la région de Bordeaux est connue pour ses grands vins à la notoriété internationale, elle propose également des vins fabuleux issus de domaines plus confidentiels. Interview avec Fabrice Léger, co-fondateur du Salon.
Avec Fugue, Leopold Celi revisite les codes de l’horlogerie de luxe. Objectif affiché pour la marque : proposer des créations loin de celles proposées par les marques institutionnelles suisses qui sont souvent synonymes de statut.
Accessoire ou signe d’appartenance à une lignée? Snobismes revient sur le port de la chevalière.
Il était une fois une princesse invitée à participer à une fête dans une luxueuse villa sur le lac de Como. A vrai dire, il ne s’agissait pas d’une princesse, mais plutôt d’une talentueuse entrepreneuse. L’invitation était vraiment importante puisqu’elle allait rencontrer quelqu’un qui avait une très grande place dans son cœur. Elle était tellement émue et préoccupée par les préparatifs, qu’elle en oublia ses parfums préférés. Elle se fit alors une promesse à elle-même : plus jamais sans mes parfums !
René Prou méritait bien et livre. Et quel livre ! Norma Éditions a imaginé un ouvrage collection. Un écrin sobre et élégant qui renferme l’histoire d’un infatigable designer, résolument avant-gardiste.
Derrière les Laboratoires du Cap Ferret, Laurence Mignol. Cette pharmacienne amoureuse du Cap Ferret s’est donnée pour défi d’imaginer une gamme de produits bios qui combine le meilleur de la terre et de la mer. Avec l’aide de son époux, elle livre une gamme unique et résolument authentique.
Esxence vient de fêter son 10ème anniversaire avec une allure dorée et pétillante. C’est à Milan que les plus grands représentants de la parfumerie mondiale sont venus exposer leurs créations, leurs innovations, ainsi que de jolies surprises destinées à émerveiller un public de passionnés. L’occasion de découvrir de nouvelles marques et de redécouvrir les plus grands noms de la parfumerie. Pour Snobismes, Renata a visité cet étonnant salon, au milieu de quelques 200 parfumeurs et 7 000 visiteurs. Retour d’expérience.
L’histoire de Jean d’Estrées est celle d’un professeur d’esthétique et maquilleur qui, dès les années 1970, fonde sa marque éponyme. Son crédo : des soins cocons aux allures de reine.
Récompenser le savoir-faire de la filière parfum française, telle est la vocation des Fifi Awards qui, chaque année, récompense les acteurs de l’industrie pour leurs créations.
La Ferrari est le symbole de l’Italie. Sans doute la marque la plus connue au monde. Rouge, flamboyante, à la fascination irrésistible, désirée et désirable, adorée, toujours dans les cœurs des Italiens de tant d’autres.
Il cite Carl Gustav Jung, Milan Kundera, puis – dans la même phrase - s’emporte au sujet de « l’exigence névrosée du marketing». Samer Zakharia est ovni dans le monde des cosmétiques. Spirituel, obstiné et résolument spontané. Rencontre.
Ils sont 175 000 abonnés à visionner régulièrement ses prises de parole sur sa chaine YouTube. Le petit français qui a posé ses bagages Outre-Atlantique se décrit lui-même comme un « conseiller sentimental ». Parmi ses coachés, 70 % se seraient remis en couple. Forcément, Snobismes a voulu en savoir davantage ! Interview.
L’histoire du parfum commence à Venise lorsque, en 1075 une princesse byzantine épouse un Doge vénitien.
Terre de naissance du parfum en Europe, Venise reste l’un des hauts lieux de création du parfum. Retour en trois actes sur la naissance du parfum vénitien.
Chaque semaine, Nos Grands Mères Ont Du Talent (NGMODT pour les intimes) propose une nouvelle carte de recettes traditionnelles remises au goût du jour. Derrière ce service fooding pas comme les autres, deux jeunes créateurs d’entreprises. Gourmets et résolument engagés. Snobismes a eu la chance de croiser Arthur Juin, co-fondateur de Nos Grands-Mères Ont Du Talent.
Une gamme de senteurs travaillée comme autant de souvenirs d’enfance. Telle est la griffe Amanda De Montal, qui lance aujourd’hui sa marque éponyme. Rencontre.
Sarah Joly, propose à toutes les femmes un moment de détente. Organisé tous les deux mois dans un bel hôtel parisien, l’évènement est l’occasion de prendre soin de soi et se voir sublimé par les mains expertes de professionnels de la beauté. Soin du visage, manucure, massage, coiffure et maquillage…cinq ateliers sont proposés à chaque session des Joly days, de quoi ravir toutes les femmes, toute génération confondue. Snobismes est parti à la rencontre de cette entrepreneuse au grand cœur.
Demandez-leur n’importe quoi par SMS et en quelques minutes, vous aurez un résultat ! Telle est la promesse de Clac Des Doigts, un service de conciergerie par SMS. Snobismes a eu la chance de croiser la route d’Albert Gardes, fondateur de Clac Des Doigts.